mis à jour 13.12.2020 | Malgré le statut protégé des grenouilles et devant la non-application de la décision, le juge d’exécution des peines a indiqué, il y a dix jours, qu’il fallait combler la mare d’ici à 90 jours.
Les propriétaires ont donc dû se résoudre à assécher sous peu le plan d’eau. Une fois que cela sera fait, ils contacteront la Cistude, association de protection de la nature, «pour essayer de récupérer les amphibiens que la loi protège», détaillent-ils.(CNEWS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sachant que détruire l'habitat de ces espèces protégées est un délit. Le juge ordonne ici de commettre un délit .... C’est scandaleux Bientôt il faudra exterminer les cerfs à cause du bruit lors du brame !
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-
Gênés par le bruit des grenouilles, ils font condamner leurs voisins
Une grenouille (photo d'illustration). - Frank Vassen - Flickr
Le couple condamné par la cour d'appel de Bordeaux entend désormais porter l'affaire en Cassation et veut faire reconnaître l'utilité de sa marre.
Pour certains c'est là que réside le charme de la campagne, pour d'autres son caractère rédhibitoire. Le chant du coq à l'aube, le beuglement du vache, ou encore le coassement des grenouilles ne sont pas du goût de tout le monde. A tel point qu'en Dordogne, cela a créé une histoire de voisinage pour laquelle la justice a été saisie, selon des faits rapportés par France Bleu.
Comprenez-vous ce genre de réaction ? Vos réactions ...
Non pas du tout ! Ces gens n'ont qu'à aller habiter dans une grotte à 200 m sous terre, et encore ils seront dérangés par le bruit des stalactites qui se forment. Il y a vraiment des gens imbuvables, pour la petite histoire, il y a un voisin chez nous en ce moment qui fait une fixette sur les goëlands, il voudrait faire quelque chose pour qu'ils ne viennent plus déféquer sur les voitures et dans la piscine, mais on fait quoi, on se met sous bulle ?
J'aime entendre les grenouilles le soir, je trouve que ça déstresse, c'est la nature qui est belle, les humains sont vraiment de plus en plus cons.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
manger dehors et entendre tous ce bruits d animaux j adore il m arrive de m allonger sur le fauteuil et d écouter ces chants d animaux plutôt que la télé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
« C'est vrai que ça fait du bruit, mais il n'y a pas plus d'une trentaine de grenouilles, il ne faut pas exagérer »
une trentaines en même temps .. ça fait pas mal de bruits non ? Mais la vérité ? les voisins ne supportent pas qu'ils ne peuvent pas manger ces p'tites cuisses de grenouilles .... miamm c’est tellement bon
OUI et NON ! Figurez-vous qu'ici, en campagne, il y a une mare assez proche. Quand l'opulente colonie de grenouilles en goguette se met à coasser, c'est absolument charmant, bucolique, et tout ce que vous voudrez. Mais au bout d'un moment, croyez-moi, ça tape sérieusement sur les nerfs ! Pourtant, nous n'allons pas assigner nos voisins au tribunal. Et quand les dames blanches nous laissent de gros et beaux souvenirs sur la terrasse, je râle aussi. Mais quand j'entends tous ces joyeux chants d'oiseaux, j'ai le cœur en joie. Et j'aime bien m'endormir, bercée par le chant des grillons. Tu vois, Lucy, je ne suis qu'à moitié con !
Je déteste le bruit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une grotte à 200m sous terre avec internet et un ascenseur, pas besoin de participer à un concours:bou: c'est le pied
Je ne sais si tu plaisantes Papy ou pas sinon (si c'est pas une plaisanterie)
J'ai vécu un cas différent, 2 à ce jour
Il y a des limites à tout Je ne gène pas autrui avec ma vie ... donc eux qu'ils me fichent la paix avec le leur
A la campagne trop se permettent tout : comme si eux vivaient dans " une grotte or du monde" et pas en France bien sur que non : chez eux dans leur village En ville il y a un autre respect - même si les maisons ne sont pas dans le centre ville
Le bruit de voitures sur L A 10 ne me dérangeait pas, je dormais à 80 M de .... Le bruit n'étant pas imposer par autrui ne me dérange pas Le bruit de la vie d'autrui qui entre dans mon chez moi, Me fatigue grandement - souvent ses bruits sont voulus (je parle de mon cas)
Marie tu me fais sourire avec les moustiques (gentiment dit) Eux personnes ne les amène ... Petite anecdote : on a été piqué en Aquitaine en avril mai et on était tout marqué même au visage
Encore un mot - j'apprécie ce topique - qui me ramène à un coup de g .. que je n'ai pas mis là ou il se devrait
Ariane les cons ce sont ceux qui portent plainte pour nuisance due aux grenouilles, qu'on n'aime pas le bruit qu'elles font je peux le concevoir, moi non plus je n'aime pas le bruit, mais il faut bien s'en accommoder, il y a du bruit partout, en ville, à la campagne c'est encore pire des fois, ça fait partie de la vie mais aller porter plainte pour ça, franchement je trouve cela complètement grotesque.
C'est comme si je portais plainte car il y a un terrain de boules sous mes fenêtres et les papys s'éclatent à la pétanque, parfois ça m'agace de les entendre taper leurs boules l'une contre l'autre, mais je prends sur moi, à un moment donné, tout le monde gêne quelqu'un, le tout est d'essayer de vivre en bonne harmonie. Et les gosses qui hurlent dans la piscine, ce n'est pas triste non plus.
J'ai habité derrière un parc où il y avait des grenouilles et je peux vous dire qu'on les entendait bien, mais ça ne dure qu'un temps et même je trouvais ça plutôt sympa, je préfère ça à des avions au dessus de la maison, des voitures sous les fenêtres ou des petits cons qui s'amusent avec leurs scooters ou leurs quads sous les fenêtres des gens.
Nous ici ce sont les goëlands, les tourterelles et les pies qui sont bruyantes, parfois elles me saoûlent aussi, que faire ? Sinon vivre avec des boules Quiès en permanence. Quand je passe mon aspirateur je suis sûre que j'importune mes chats, ils ne m'ont pas encore fait un procès
Mais c'est affreux ce que dois être chiante. Le papy qu'y s'éclate tu le recouds, les enfants dans la piscine, je n'ai pas de piscine, je n'ai pas se problème, les papy avec les boules (je ne dirais rien )
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Ariane les cons ce sont ceux qui portent plainte pour nuisance due aux grenouilles, qu'on n'aime pas le bruit qu'elles font je peux le concevoir, moi non plus je n'aime pas le bruit, mais il faut bien s'en accommoder, il y a du bruit partout, en ville, à la campagne c'est encore pire des fois, ça fait partie de la vie mais aller porter plainte pour ça, franchement je trouve cela complètement grotesque.
C'est comme si je portais plainte car il y a un terrain de boules sous mes fenêtres et les papys s'éclatent à la pétanque, parfois ça m'agace de les entendre taper leurs boules l'une contre l'autre, mais je prends sur moi, à un moment donné, tout le monde gêne quelqu'un, le tout est d'essayer de vivre en bonne harmonie. Et les gosses qui hurlent dans la piscine, ce n'est pas triste non plus.
J'ai habité derrière un parc où il y avait des grenouilles et je peux vous dire qu'on les entendait bien, mais ça ne dure qu'un temps et même je trouvais ça plutôt sympa, je préfère ça à des avions au dessus de la maison, des voitures sous les fenêtres ou des petits cons qui s'amusent avec leurs scooters ou leurs quads sous les fenêtres des gens.
Nous ici ce sont les goëlands, les tourterelles et les pies qui sont bruyantes, parfois elles me saoûlent aussi, que faire ? Sinon vivre avec des boules Quiès en permanence. Quand je passe mon aspirateur je suis sûre que j'importune mes chats, ils ne m'ont pas encore fait un procès
Lucy ok il faut comprendre la vie et les humains et je comprends bien Des grenouilles çà fait parti de la vie Il est possible également que les habitants de gri .. ls sont arrivés après les grenouilles? Ils n'avaient qu'à voir avant
Me concernant je n'admets pas du tout que certains viennent faire le vacarme la nuit et en beuveries à 20 M en dessous jusqu'à 7 H du matin
Je n'ai jamais vu çà en 30 ans en Aquitaine
En voyage j'ai été en aire de c car parfois près de salle des fêtes et aussi il y avait fête au village : on était entouré de 500 voitures de partout une nuit Au matin pas un bruit - c'est pas nous qui leurs avons inculqués le sens des valeurs
Aussi à un autre endroit , : une salle des fêtes vers les minuits sur le parking aux moins 200 véhicules On a rien entendu
Là ou je suis, ils ne sont pas " civilisés " Un peu de civisme et respect ne géne à personne
Mettre la sono à fond à quoi sert ... alors que ce n'est pas un dancing Mettre de la musique ok - mais pas pour autrui - (Ils n'ont pas besoin d'entendre un tel barouf en dansant) (Ce n'est pas un dancing et un dancing est lui insonorisé et souvent en retrait)
Ceci alors qu'il y a une grande salle de sport en pleine campagne à 1 km dans le même bourg - aussi : un raffut des cris à tout va, des jeunes qui ont bu et qui hurlent sous mes fenêtres là ce n'est pas normal.
Mais c'est affreux ce que dois être chiante. Le papy qu'y s'éclate tu le recouds, les enfants dans la piscine, je n'ai pas de piscine, je n'ai pas se problème, les papy avec les boules (je ne dirais rien )
Oui mais je ne dis rien, je prends sur moi Je suis chiante de l'intérieur
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
mis à jour 19.12.2019 Ouest-France avec AFP. Publié le 19/12/2019 à 14h20
Dordogne. Leur mare doit être rebouchée : que vont devenir les grenouilles trop bruyantes ? Saisie par des riverains qui se plaignaient du bruit des batraciens, la justice a ordonné qu’une mare soit rebouchée, à Grignols, près de Périgueux. Le sort des grenouilles reste incertain.Sept ans de polémique !! Lire l'article
C'est surréaliste .. si ils comblent la marre ils portent atteinte à des espèces protégées, une infraction au Code de l’environnement passible de deux ans de prison et 150 000 euros d’amende.
c'est complètement inepte ...7 ans de procédure pour aboutir à un jugement qui ne peut pas être exécuté sans se mettre hors la loi ... faut avouer que c'est burlesque non ?
j'ai vécu pendant deux ans dans une région ou des centaines ( voire des milliers) de grenouilles coassaient dès la tombée de chaque nuit... c'était... merveilleux ! au diable les râleurs que tout dérange...
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
mis à jour 13.12.2020 | Malgré le statut protégé des grenouilles et devant la non-application de la décision, le juge d’exécution des peines a indiqué, il y a dix jours, qu’il fallait combler la mare d’ici à 90 jours.
Les propriétaires ont donc dû se résoudre à assécher sous peu le plan d’eau. Une fois que cela sera fait, ils contacteront la Cistude, association de protection de la nature, «pour essayer de récupérer les amphibiens que la loi protège», détaillent-ils.(CNEWS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sachant que détruire l'habitat de ces espèces protégées est un délit. Le juge ordonne ici de commettre un délit .... C’est scandaleux Bientôt il faudra exterminer les cerfs à cause du bruit lors du brame !