Appuyé sur des béquilles, l'homme regarde passer le chef de l'Etat, sans rien dire, droit comme un "i". Puis le Premier ministre Manuel Valls s'approche à son tour. Même réaction. Les images le montrent en train de faire "non" de la tête alors que le chef du gouvernement arrive à son niveau. On voit ensuite Manuel Valls engager la conversation.
Un policier refuse de serrer la main pendant la cérémonie. Parce que ,dit-il , "la police manque de moyens" ? D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ....
J'ai trouvé le geste, " bizarre " vu la circonstance
Le policier parait-il s'en serait expliqué sur twiterr
Tout cela est bien " triste "
J'ai cru comprendre que Manuel Valls lui aurait parlé en effet et il lui aurait donné une accolade à l'épaule (ou phrase similaire)
Non, désolée, son geste n'est pas une accolade à l'épaule mais un geste de domination, de soumission (simple à interpréter en gestuelle), un geste de "tu ne me salues pas mais je t'écrase quand même"....
Ce n'est pas une gaffe, c'est un geste silencieux de protestation et d'opposition profondes, une revendication,un acte courageux.
Cette homme était là pour ses collègues assassinés, pas pour les pantins politiques.
Perso, j'ai juste admiré le sang froid de ce policier, parce que, aprés cette main posée sur l'épaule, je lui aurais direct envoyé mon poing dans la figure, à ce cher Valls !
Je suis d'accord avec toi Anne-Sophie, pour moi il a fait preuve de courage, il ne faut pas oublier que les policiers n'en peuvent plus physiquement et psychologiquement, il serait temps de faire des gestes d'encouragement envers eux, à part les belles phrases oubliées dès que ces messieurs ont tourné les talons, eux restent sur le terrain et en bavent, ils doivent en avoir ras la casquette de tout ce cinéma.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai trouvé le geste, " bizarre " vu la circonstance
Le policier parait-il s'en serait expliqué sur twiterr
Tout cela est bien " triste "
J'ai cru comprendre que Manuel Valls lui aurait parlé en effet et il lui aurait donné une accolade à l'épaule (ou phrase similaire)
Non, désolée, son geste n'est pas une accolade à l'épaule mais un geste de domination, de soumission (simple à interpréter en gestuelle), un geste de "tu ne me salues pas mais je t'écrase quand même"....
Ce n'est pas une gaffe, c'est un geste silencieux de protestation et d'opposition profondes, une revendication,un acte courageux.
Cette homme était là pour ses collègues assassinés, pas pour les pantins politiques.
Perso, j'ai juste admiré le sang froid de ce policier, parce que, aprés cette main posée sur l'épaule, je lui aurais direct envoyé mon poing dans la figure, à ce cher Valls !
Çà c'est ce que disaient les médias j'aurais pas du " relever " la phrase désolée
Le policier était invalide je crois, Il avait des motivations très fortes, à ne pas donner la main Il est un faite que c'était son choix un choix de coeur fasse à la situation que vivent nos forces de l'ordre
Depuis un certain temps les forces de l'ordre sont sur tous les fronts & se sentent en péril, bien que ce soit leur métier Un choix de carrière, un métier dur
Je peux dire - famille de oblige - qu'ils ne se plaignent jamais Blessés gravement (ou pas) Un parent me relatait son coma Il n'a pas eu un mot de plainte Il avait besoin de me parler (d'en parler) tout simplement
Marie48 et les autres qui trouvent que ce Monsieur est impoli, je dis qu'il est très courageux et très honnête. Il ne joue pas les faux culs et montre son ras de bol des politiques qui sont ses patrons