Turquie: triple attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul, au moins 36 morts
28/06/2016 à 21h31 Mis à jour le 29/06/2016 à 07h56
Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir l'aéroport international d'Istanbul, le plus grand de Turquie. Au moins 36 personnes sont mortes, selon un nouveau bilan donné par le Premier ministre turc.
Le Premier ministre Manuel Valls s'est dit "horrifié par l'attentat barbare à l'aéroport d'Istanbul". "La France avec les Turcs contre le terrorisme", a-t-il ajouté sur Twitter.
Attentats à Istanbul: les premières images du tireur L'aéroport Atatürk d'Istanbul a été touché par un triple attentat-suicide mardi soir, dont le nombre de victimes s’élève à au moins 36 morts et 147 blessés. Trois kamikazes ont ouvert le feu sur les passagers dans le terminal des vols internationaux vers 22 heures, avant de se faire exploser. "Il avait une veste courte et avait caché un fusil en dessous, il l'a sorti et a tiré deux fois et a commencé à tirer sur les gens, il marchait comme un prophète", a raconté un témoin à propos de l’un des assaillants. A l'heure qu'il est aucune revendication n’a été communiquée, mais le mode opératoire ressemble fortement à celui de Daesh. Depuis l’an dernier, la Turquie est réguilièrement visée par ce genre d’attaques sanglantes attribuées aux rebelles kurdes ou au groupe terroriste Etat islamique.
Lydie, que ta signature est prometteuse ! Merci pour nous. Et pour toi de même.
:love3:
Les attentats sont condamnés, à juste titre, par les dirigeants, des mesures importantes sont prises, c'est vrai, et malgré tout, ça continue … En sortirons-nous un jour ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En général, un attentat n'arrive pas à la suite d'un autre ; mais il est vrai que cela refroidit les ardeurs. Je rêvais d'aller à Istanbul : je n'en ai plus du tout envie. Pour la Turquie, c'est grave car elle avait beaucoup misé sur le tourisme et en a besoin pour son économie. Et pour les Turcs expatriés, c'est moche aussi. Pas de doute, Daech poursuit son funeste programme en pénalisant tout le monde d'une façon ou d'une autre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Que les victimes reposent en paix !ces innocentes personnes qui continuent de payer (et à quel prix !) les erreurs de leur gouvernants ,notamment ce Monsieur qui veut ressusciter l'empire Ottoman quitte à signer un pacte avec le diable s'il le faut :et au 3emme millénaire, s.v.p !! ces attentas sont le résultat du double jeu de Monsieur Erdogan ,une punition en quelque sorte, d'un coté il craint une éventuelle indépendance kurde en Turquie et en Syrie. Il a donné l’impression de demander à Daech d’attaquer les Kurdes. d'ailleurs l’affaire de l'avion Militaire russe s'était juste pour faire preuve de bonne foi ! et aujourd'hui ce Monsieur présente ses excuses à poutine et rapproche la turque d’Israël et son aide pour les groupes Ouighours (musulmans turcophones) en chine il faut que les politicards le sachent : les erreurs stratégiques coutent très chers aux gens qu'ils gouvernent ! alors messieurs de grâce ,c'est nos enfants qui payent à votre place !!
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire