Le lieutenant Nick Grimmer, pilote d’hélicoptère Britannique de la Royal Naval Air Station rentre tout juste de vacances. A la sortie de l’aéroport de Birmingham, en Angleterre, il récupère sa voiture et fait le trajet jusqu’en Cornouailles, à la pointe sud-ouest du pays, où se trouve sa base. Une fois arrivé, il entend alors un tout petit "miaou" sans savoir d’où vient le bruit. Après avoir jeté un œil autour de son véhicule, ce pilote aguerri d’un escadron d’hélicoptères de l’aéronavale nommé les "Tigres volants" finit par trouver un petit chat coincé dans le pare-choc avant.
"J’ai appelé quelques ingénieurs à la rescousse pour mettre en pièces ma joie et ma fierté (sa voiture – NDLR)." confie t-il au Mirror (qui a réalisé une magnifique série de clichés du chaton). C’est alors qu’il s’est retrouvé nez-à-nez avec le minou tigré. "Je ne suis jamais en retard à mon travail. Du coup, je n’avais aucune autre option que d’emporter mon petit ami avec moi." Très vite, les pilotes de la base baptisent le petit chat Tiger, du nom de leur escadron et s’occupent de lui, tout en recherchant si d’éventuels propriétaires seraient à sa recherche.
Le Commandant en chef de la base, Brendan Spoors a mentionné à propos du petit chat : "Nous serions très heureux que Tiger soit notre mascotte ; après tout, c’est la tradition pour les unités de la Royal Naval d’avoir des chats à bord." Pour retrouver ses propriétaires, les équipes ont lancé "l’Opération Tiger le Minou". "Avec l’aide des réseaux sociaux, nous espérons que notre mission sera couronnée de succès d’ici la fin de la semaine", précise le commandant Spoors, en précisant qu’il vaudrait mieux que ceci se fasse vite, car les pilotes vont bientôt rejoindre le reste de leur escadron embarqué sur une base en mer Baltique et en direction de la Méditerranée.