Baissera, baissera pas ? François Hollande continue de laisser planer un doute sur un éventuel nouveau geste fiscal en direction des ménages l'an prochain. Dans une interview aux Echos, le chef de l'Etat a répété qu'une baisse d'impôt était possible… à condition que la croissance économique soit au rendez-vous.
Faut-il croire François Hollande quand il promet une baisse des impôts pour 2017 ?
Remplacée par une autre d'un autre nom (dont je n'ai plus souvenance)
Remplacée par une autre d'un autre nom (dont je n'ai plus souvenance) Cet exemple - je ne l'ai pas inventé - taxe payé jusqu'en 2014 inclus comme quoi ... qu'est ce qui change dans tant de remous ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Johane le Ven 1 Juil 2016 - 11:57, édité 2 fois
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bientôt il sera comme nous un citoyen riche je sais mais il subira ce que l autre président dira
2017 nous dira si le Président actuel est de nouveau élu (ou pas - faudrait-il encore qu'il se présente)
2017 nous dira quel Président gouvernera la France
Les Présidentielles finit : les sondages et interviews (à chaque fois depuis François Mitterrand) Nous montrent qu'une grande partie du peuple est déçu dans l'attente des prochaines élections.
Dans ce cas ... que faire ? Je suis si " petite " pour le dire
Remplacée par une autre d'un autre nom (dont je n'ai plus souvenance) Cet exemple - je ne l'ai pas inventé - taxe payé jusqu'en 2014 inclus comme quoi ... qu'est ce qui change dans tant de remous ...
Les revenus soumis à l'impôt sur le revenu sont répartis en sept catégories :
les traitements, salaires, pensions, retraites et rentes les revenus des placements financiers les plus-values et gains divers (ventes de valeurs mobilières…) les bénéfices industriels et commerciaux les bénéfices non commerciaux des professions libérales et assimilées les bénéfices agricoles les revenus fonciers
S'y ajoute une huitième catégorie, constituée des rémunérations de certains dirigeants de sociétés (gérants majoritaires de SARL notamment), dont les règles d'imposition sont toutefois similaires à celles des traitements et salaires. Les revenus perçus par tous les membres du foyer fiscal doivent être repris sur la déclaration.
Les revenus exonérés
Certains revenus ne sont pas à déclarer. Ils sont exonérés d'impôt sur le revenu. Il s'agit par exemple :
des prestations familiales légales (allocations familiales, allocation logement, allocation de rentrée scolaire,…) ; de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) ; des sommes perçues au titre du RSA et de la prime d'activité ; des intérêts des sommes inscrites sur un livret A, un livret de développement durable, un compte d'épargne-logement, un plan d'épargne-logement de moins de 12 ans, un livret jeune…
Certains revenus sont exonérés pour partie. Il s'agit par exemple :
Du salaire des apprentis munis d'un contrat. Des salaires versés aux élèves ou étudiants âgés de 25 ans au plus au 1er janvier durant leur scolarité ou leurs vacances .
La déclaration pré-remplie devra être corrigée ou complétée en ce sens, ce qui vaudra option pour l’exonération. Les indemnités journalières d’accident du travail ou de maladie professionnelle sont imposables à hauteur de 50 % de leur montant, dans la catégorie des traitements et salaires. Sources Impots-gouv
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"