Le député Thierry Solère vient de visiter la prison, il s'étonne du nombre de pièces. Il a écrit au ministre de la Justice pour connaitre "les motivations qui ont prévalu à cette décision de transformer une cellule dans une prison surpeuplée pour que Monsieur Abdeslam puisse avoir une salle de sport dédiée". Le secteur de la prison où est détenu Salah Abdeslam n'est pas concerné par la surpopulation carcérale. Quant au sport, dans une circulaire de 2011, le ministère de la Justice précise que le quartier d'isolement "doit impérativement permettre l'organisation d'activités sportives".
Le ministère de la justice est totalement irresponsable d'octroyer à Salah Abdeslam des conditions de détention privilégiées. Et vous? Carrément d'accord?Carrément pas d'accord? réagissez ....
c'est le seul survivant et il ne parlera pas ! Alors je me demande vraiment pourquoi on devrait avoir pitié de ce barbare qui a tué des innocents et qui ne manifeste aucun remord!
Il ne s'agit en aucune façon dans mon esprit d'éprouver de la pitié ou de la compassion pour lui mais de respecter le droit international.
Oui je comprends ta position.Mais je me pose la question souvent : les terroristes doivent-ils vraiment relever du droit international valable pour tous? Comment parler de justice avec ces barbares ??? Une juridiction spéciale et internationale devrait être mise en place pour les terroristes,je pense !