Cela ressemble à une démonstration de force, à deux jours de l'allocution de François Hollande le 14 juillet. Emmanuel Macron, auquel on prête des ambitions présidentielles, poursuit, mardi 12 juillet, son ascension en tenant un meeting à la Maison de la Mutualité à Paris avec son mouvement "En Marche".
Le mouvement "En marche" revendique "plus de 50 000 adhérents", dont 16 000 se seraient inscrits pour effectuer du porte-à-porte. Les ambitions du ministre agacent les proches de François Hollande qui, lui-même, s'interroge sur les motivations de son ministre : "traître ou rabatteur" ? Au Monde (lien abonnés), Emmanuel Macron assure qu'il n'est "ni l'un ni l'autre". "Je construis une offre politique nouvelle, assure le ministre, qui n’est pas celle de François Hollande. J’ai fait le choix irréversible de proposer autre chose."
Emmanuel Macron doit-il quitter le gouvernement ?Commentez, réagissez...
Comme je ne fais pas partie du P.P.F. (Paysage politique français) je me contente de compter les points sans avoir le moindre avis. (Je le trouve mignon comme tout).
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et bien moi je ne pense pas car il ne prend pas assez position, soit il part, soit il reste mais là il est assis entre deux chaises, certains ont déjà expérimenté la position et s'en sont mordu les doigts, il a peut-être des idées, bonnes et mauvaises, mais pour l'instant je trouve qu'il n'a pas la carrure et de toutes manières pas assez de soutien derrière lui.
Il me fait penser à Bayrou, Chevènement, Rocard ... à vouloir plaire à tout le monde il va déplaire à tous.
Ou alors, Hollande ne se représentera pas et pousse, petit à petit, Macron vers le devant de la scène … Avec toutes ces cuisines, on peut tout imaginer.
Tu crois ? On disait ça aussi de Taubira et au final elle n'a pas fait de vagues. En fait il faudrait qu'il se situe exactement car là il nage en eaux troubles à gauche et à vue à droite, mais effectivement le fait qu'il parte ferait encore plus chuter notre cher François, quoique au niveau où il se situe, il n'a plus grand chose à perdre, il est déjà au 20ème sous-sol
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Emmanuel Macron a déjà un pied sur l'autre rive du Rubicon. Plus de retour possible en arrière sans perdre la face. Il faut qu'il franchisse le pas, il n'a rien à gagner à batailler avec Valls et Hollande, bien au contraire cela l'affaiblirait. Allez Macron, un peu de courage, sautez !