Terrorisme : «Tout ce qui aurait dû être fait depuis 18 mois ne l'a pas été», estime Sarkozy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au lendemain de l’attentat à Nice, la France est encore en deuil, mais l’unité politique n’existe plus. La concorde nationale qui avait prévalu après les attaques contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher n’est plus. La discorde politique s’amplifie, l'opposition n'a pas hésité à taper fort sur le gouvernement. "Tout ce qui devait être fait depuis dix-huit mois n’a pas été fait", a martelé Nicolas Sarkozy hier au JT de TF1.
La droite a-t-elle manqué de décence? Réagissez et commentez ....
oui,je le penses! d'ailleurs c'est d'une tristesse de profiter dévènement terribles comme les attentats pour pour dénigrer le parti en place et dire "moi,j'aurai fait ça",même s'il a pas tort,depuis charlie ça ne devrait plus arriver
Et bien moi je pense que non elle n'a pas manqué de décence car cela reflète ce que la majorité des français pensent actuellement. On va attendre combien d'autres morts, combien de jours de deuil, de bougies, de minutes de silence pour enfin faire quelque chose ? La preuve en est aujourd'hui, Valls et Cazeneuve se sont faits huer par le bon peuple français juste avant la minute de silence et ils ont ovationné les policiers, pompiers et secouristes.
Les gens en ont marre de compter leurs morts, il faut que quelqu'un se mette aux manettes et le fait que des partis opposés les pointent du doigt va peut-être les faire réagir même s'ils sont encore dans le déni. L'angélisme à la papa, ça suffit comme ça, il faut prendre des mesures drastiques et s'y tenir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Non les parisiens ne sont pas mieux lotis, je peux te dire que ma fille travaille dans une tour de la Défense, elle va faire ses courses aux 4 temps, et même pendant la période du Bataclan, ils pouvaient rentrer comme ils voulaient, il y avait une immense file pour la fouille à la porte centrale, mais à côté les gens passaient comme ils voulaient, alors maintenant ... Mon fils travaille à Paris, il prend le TGV tous les jours pour aller à la gare du nord et il ne voit pas grand monde, dans le métro idem. Il faut arrêter de croire que les parisiens sont mieux lotis, peut-être aux alentours de la mairie et des ministères, sans parler de l'Elysée, mais ailleurs c'est comme en province sinon pire vu le nombre de personnes qui circulent. Il n'y a qu'à voir comment ça se passe en état d'urgence place de la république pour en être convaincu.
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et bien moi je pense que non elle n'a pas manqué de décence car cela reflète ce que la majorité des français pensent actuellement. On va attendre combien d'autres morts, combien de jours de deuil, de bougies, de minutes de silence pour enfin faire quelque chose ? La preuve en est aujourd'hui, Valls et Cazeneuve se sont faits huer par le bon peuple français juste avant la minute de silence et ils ont ovationné les policiers, pompiers et secouristes.
Les gens en ont marre de compter leurs morts, il faut que quelqu'un se mette aux manettes et le fait que des partis opposés les pointent du doigt va peut-être les faire réagir même s'ils sont encore dans le déni. L'angélisme à la papa, ça suffit comme ça, il faut prendre des mesures drastiques et s'y tenir.
Je suis d'avis de penser que vu les évènements actuels " le " poing sur la table en mettant tout à plat " n'est pas négligeable
Si en 2017 la droite devait passer, dans ce cas, tout ce qui serait promis devrait être faire - je parle au conditionnel
Sinon, à quoi bon changé encore et toujours
cry baby
en 2010 la droite à mis + de 1 000 policiers pour la sécurité du président chinois à nice
et on n'étais pas en état d'urgence
en 2016 100 policiers supplémentaire pour un évènement rassemblant + de 60 000 personnes
pour les fan zones les gens étaient parqué et sécurisé
pourquoi n'as t'on pas fait pareil pour cet évènement ?
on est en état d'urgence ou pas ?
ou la sécurité ce n'est que pour les parisiens ?
Cétait il y a six ans,pas autant de drame la,ils auraient été dépassé comme tout le monde,on verra nicolas,l"année prochaine,s'il fait mieux je veux bien changer de camps
Je suis d'avis de penser que vu les évènements actuels " le " poing sur la table en mettant tout à plat " n'est pas négligeable
Si en 2017 la droite devait passer, dans ce cas, tout ce qui serait promis devrait être faire - je parle au conditionnel
Que l'on soit de gauche ou de droite, une minute de silence pour se recueillir pour les victimes des attentats, doit rester une minute de silence. Les sifflets auraient dû se faire avant ou après, mais PAS pendant. C'est un manque de respect pour toutes les familles qui sont dans le deuil.
Jusqu'ici, l'union nationale était de mise et c'était normal. Mais trop, c'est trop. Si l'opposition était au pouvoir, elle n'aurait peut-être pas fait mieux, c'est possible, mais il est maintenant de son devoir de dénoncer les faiblesses. Donc, je n'ai pas trouvé ces propos indécents et j'espère qu'ils aideront les gouvernants à réagir. C'est urgent : l'exaspération est dans l'air. Mais ne rêvons pas : tout ne sera pas réglé en un coup de baguette magique, le mal est trop enraciné.