Donald Trump représentera les Républicains dans la course à la Maison Blanche. Après deux jours de désordre, le Parti républicain l’a formellement désigné mardi 19 juillet comme candidat à la présidentielle américaine. Une nomination qui tente de faire oublier les divisions, en ciblant une ennemie commune : la démocrate Hillary Clinton.
« Enfermez-la ! » a écrit:
« Enfermez-la ! », ont-ils lancé spontanément à quatre reprises lors d’un discours au vitriol de Chris Christie, gouverneur du New Jersey et ancien procureur fédéral, en forme de réquisitoire contre l’ancienne chef de la diplomatie de Barack Obama.
Enumérant les échecs supposés de la diplomatie américaine en Libye, Syrie, Iran, Nigeria, Russie ou Chine, Chris Christie a demandé : « Est-elle coupable ou non coupable ? » - « Coupable ! », a répondu la salle.
Lire aussi : Quand Melania Trump copie mot pour mot un discours de Michelle Obama
Ils n’en sont pas revenus. Lundi soir 18 juillet, à Cleveland, certains Américains dotés d’une bonne mémoire ont d’abord été pincés par un petit sentiment de déjà-vu en écoutant le discours de l’épouse de Donald Trump, Melania. Avant de commencer à comprendre le problème, comme le journaliste Jarrett Hill :
Citation :
« OMG. Melania. C’était littéralement une phrase entière de Michelle Obama en 2012. “leur volonté de travailler pour eux”. »
quel clown ce Trump et dangereux !! tout comme Poutine et Erdogan sont sur le même bateau :x ! après je ne sais pas si j'ai plus peur que ce soit lui qui ait le doigt sur le bouton nucléaire ou le fait qu'il ait réussi son investiture et donc des gens qui votent pour lui....avec autant de soit disant "détracteurs" !!!! mais j'ai bon espoir que les américains feront le bon choix pour ne pas voter pour lui !
J'ai du mal à comprendre comment les Américains n'arrivent pas à se trouver un grand homme d'Etat. Ça console un p'tit peu que nous n'ayons, nous aussi, que de petits hommes d'Etat.
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mon avis personnel, il peut tout à fait remporter la primaire républicaine. Cependant, devenir président est un autre problème.
Il s'est mis à dos les communautés noires, arabes, hispaniques, les femmes... Je ne vois pas comment il pourrait être élu avec d'ores et déjà 60 % de la population vexée par ses saillies verbales à répétition.