Sigmund Freud , le fondateur de la psychanalyse et l’un des plus célèbres philosophes et médecins neurologues de l’histoire, était accro à la cocaïne. Freud a commencé à utiliser cette drogue pour ses recherches. Il a pris d’importantes quantités de cocaïne et a documenté ses effets dans ses travaux de recherche. Bien sûr, cette substance psychotrope entraîne très vite un phénomène de dépendance, et Freud a finit par devenir accro. Le médecin a également défendu l’usage de la cocaïne et l’a utilisée pour traiter la dépression. Selon plusieurs documents, il était tellement accro qu’il avait l’habitude de donner cette drogue dure à ses amis et sa famille comme un cadeau.
le père des psychanalystes ,un défoncé ? qui l'aurait cru ?
ah mais à son époque c'était monnaie courante !! surtout dans la société bourgeoise ça ne m'étonne pas du tout !!
oui d'accord , à l'époque mais la distribution de cette substance à son entourage relève un peu des méthodes des dealers d’aujourd’hui ,non? on donne ,on donne et une fois la personne devenue accro .....on lui vend !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
relève un peu des méthodes des dealers d’aujourd’hui ,non? on donne ,on donne et une fois la personne devenue accro .....on lui vend !
tout à fait !! mais à cette époque la liberté de circuler des substances interdites étaient libres! Ils n'avaient pas assez de recul pour savoir que c'était dangereux pour l'homme, comme l’absinthe !