Une étude menée par le professeur David Haig de l’université de Harvard affirme que les bébés sont biologiquement programmés pour monopoliser l’attention de leur mère et épuiser les parents avec leurs cris et pleurs pendant la nuit pour les empêcher d’avoir des relations sexuelles dans le but d’empêcher l’arrivée d’un autre enfant. Ce comportement déclenche aussi l’allaitement de nuit qui engendre la prolongation de l’aménorrhée ou l’infertilité de la mère durant la période d’allaitement. David Haig a expliqué que cela augmenterait les chances de survie des bébés.
Je ne sais pas si les bébés pleurent pour cette unique raison ; en tout cas, le résultat est là : les parents sont tellement épuisés qu'ils ne songent pas à la bagatelle !
Ça me remet en mémoire une blagounette des années 60 : un bébé naît en riant avec une de ses mains bien fermée. Et il rit, et il rit. On arrive, enfin, à ouvrir sa petite main : elle contient … une pilule ! (Elle venait de sortir).
Ou on contraire les parents font l'amour pour oublier les cris des bébés
ça peut-être une solution
j'ai eu de la chance ...mes filles ne m'ont jamais empêcher assouvir ma libido en fait, elles ne pleuraient quand c'était l'heure de la tété, ou elles étaient mouillées .... j'ai eu de la chance ....