Une habitante de Nottingham, en Angleterre, se trouvait à côté de sa machine à laver le linge lorsqu’elle a entendu un bruit sourd qui semblait en provenir. Elle ne s’attendait pas à retrouver son chaton Bobby, coincé à l’intérieur…
Certaines machines à laver font beaucoup de bruit lorsqu’elles sont en marche. Mais ce jour-là, celle de Lisa Keefe produisait un son inhabituel. La jeune femme a alors jeté un coup d’œil au lave-linge et y a découvert… son chat ! Le pauvre Bobby, âgé de 9 mois seulement, était en train de tournoyer au milieu du linge et des vêtements de sa maîtresse, dans un cycle à 60°C !
« Bobby a tendance à monter dans la machine à laver, donc je prends toujours soin de fermer la porte, de le garder éloigné lors du lancement d’une machine, et de vérifier à l’intérieur avant de l’allumer », a relaté Lisa Keefe à The Independant. Mais cette fois-ci, la propriétaire de Bobby n’a pas été assez vigilante, puisque le pauvre animal s’est retrouvé coincé à l’intérieur de la machine.
Une sieste dans la machine à laver Lisa Keefe a immédiatement arrêté le cycle en cours et a conduit son chaton à l’hôpital vétérinaire. Bobby a été séché, gardé au chaud et perfusé. En quelques heures, son état s’est stabilisé et il a pu retourner chez lui, miraculeusement sain et sauf.
Aujourd’hui, sa maîtresse redouble de prudence avant de lancer une machine, et effectue « une triple vérification avant de l’allumer ». Toujours en convalescence, Bobby a reçu la médaille PDSA Survivor Pet, un prix décerné aux animaux « survivants ». Auparavant, cette récompense originale avait été attribuée à un chien nommé Ziggy qui avait failli mourir après un tir à l’arbalète.
Pauvre petit loup, il a eu de la chance d'en réchapper car malheureusement c'est un accident très courant dont peu réchappent. Quand je lance une machine, je regarde toujours dedans avant et je passe même ma main dedans car j'en ai un qui est une vraie boîte à bêtises et qui serait bien capable d'en faire autant. Il vaut mieux vérifier et revérifier, les chats sont très rapides pour se faufiler où il ne faut pas.