Leparisien.fr avec AFP, publié le mercredi 03 août 2016 à 17h21
Dans la nuit de mardi à mercredi, un «flashmob» qui a été pris pour un attentat a causé un mouvement de panique dans la station balnéaire de Plaja d'Aro en Catalogne. Cinq Allemandes qui avaient organisé cette mobilisation éclair ont été arrêtées a annoncé la police régionale.
Pour cette «performance», l'une des personnes du groupe se faisait passer pour une célébrité poursuivie par des fans qui voulaient la prendre en photo avec des perches à selfies. Les perches ont été pris pour des armes et les cris et la course des jeunes femmes ont causé une panique chez les estivants craignant une attaque comme celle de Nice le 14 juillet.
Onze personnes ont dû être soignées pour des contusions ou des attaques de pa... Lire la suite sur Leparisien.fr avec AFP
Réagissez au sujet et cela m'amène à la question, face à la menace terroriste, faut-il annuler les festivités du mois d'août ? Vos réactions ...
Je ne savais même pas que ça existait ce jeu débile, ils ne savent vraiment plus quoi inventer !
Pour le fait d'annuler certaines festivités moi je suis pour dans la mesure où la mairie ne peut pas assumer l'entière sécurité des personnes, il vaut mieux rater un feu d'artifice ou une fête que d'y laisser sa vie. On a beau dire de continuer à vivre normalement, c'est faux, on ne peut plus vivre normalement en ce moment, il faut prendre des mesures qui ne sont pas toujours acceptées mais qui protègent. En tous les cas c'est mon humble avis.