francetv info, publié le mercredi 03 août 2016 à 17h45
Des vacances loin des plages. Tout l'été, ce centre de soins animaliers accueille une dizaine de bénévoles. Parmi eux Claire, la blonde, et Aude, la brune. Claire est étudiante infirmière et Aude se destine aux soins animaliers. Ici, elles donnent la becquée, mais leur travail c'est plus que ça. "Il ya des responsabilités. On a des animaux à gérer, des vies entre les mains", explique Aude. Ces bénévoles soignent les animaux, les nourrissent et passent trois heures par jour à nettoyer toutes les cages.
Accueil des animaux blessés ou de très jeunes orphelins
Des tâches parfois ingrates, mais pour eux, c'est un choix mûrement réfléchi. Leçon du jour avec ce rapace percuté par une voiture. Aux côtés de Gérard Bertran, soigneur animalier, un jeune bénévole apprend l'art... Lire la suite sur Francetv info
J'ai vu le reportage à l'heure du repas de midi, les lapereaux qui buvaient le biberon sont craquants au possible et les bébés oiseaux aussi, j'ai trouvé ces stages pour les jeunes vraiment formidables, ça permet à ceux qui veulent faire un métier tourné vers les animaux de voir si vraiment ils sont faits pour ça. Les parcs animaliers proposent des stages aussi pour aider les soigneurs, c'est très positif.