Une douzaine de cachalots, qui se sont échoués sur les côtes allemandes, avaient avalé d'énormes quantités de plastique. Voici encore un signe de la négligence humaine choquante envers la vie marine et l'environnement en général.
Ces créatures gigantesques et intelligentes, farcies de nos déchets, sont pour le moins symboliques dans le contexte des relations d'inégalité homme-cachalot. Et le fait que ce dernier dispose du plus grand cerveau parmi tous les animaux ayant jamais vécu ne fait qu'accentuer cette inégalité.
Malheureusement, de telles histoires ne sont pas nouvelles, bien que l'ampleur de la récente tragédie soit stupéfiante. Et face à bien des déclarations sur le respect et l'amour des animaux, cette indifférence envers leur sort est abominable.
Les humains ne se rendent pas compte qu'en cautionnant à longueur de temps ces morts d'animaux en grande quantité, il scie la branche sur laquelle il est confortablement assis, la chute n'en sera que plus dure.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !