....Evidemment, polémique....je vous laisse la parole...(bon, Ber va trouver ça anormal : qui nous empêche de nous baigner en maillot blanc ?..hein ?...j'vous d'mande ! )
ceci n'est qu'un effet de manche a recuperation politique qui ne seras pas mit en pratique
Une entrave à la liberté d'aller et venir ?
L'arrêté s'appuie sur la laïcité et "le principe de neutralité des services publics qui en découle", principe qu'il étend donc aux plages de Cannes, présentées comme "le service public balnéaire". Une notion qui laisse dubitative la magistrate et blogueuse Judge Marie, pour qui on ne peut pas distinguer la plage du reste de l'espace public, où les signes religieux ne sont pas interdits. "Cet arrêté ne tiendrait pas une minute devant un tribunal administratif, estime-t-elle. C'est une entrave à la liberté d'aller et venir, et une rupture de l'égalité devant la loi."
La section cannoise de la Ligue des droits de l'Homme a menacé, dans un communiqué vendredi, de porter l'affaire devant les tribunaux, évoquant "un abus de droit", rapporte Nice Matin.
Et pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l'autre ? Dans ma ville il y a des affiches partout comme quoi les gens qui se promènent en maillot de bain sont passibles d'une amende, donc en maillot en ville on a une amende et pas en burkini sur une plage ? Où est l'égalité dans tout cela ?
....Sans compter que sous un burkini, on peut cacher n'importe quelle arme ou ceinture explosive...hé ben oui. Donc, ce n'est même pas une question de liberté (hors celle de tuer en toute impunité) mais bel et bien de sécurité.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce n’est pas une question de laïcité car la plage est un espace public où chaque femme est libre de se vêtir comme elle l’entend - seule la pratique du naturisme étant circonscrite à des lieux dédiés. Sur le plan du droit, l’interdiction, votée en 2010, du port du voile intégral dans l’espace public, plages comprises, l’avait d’ailleurs été au nom de la sécurité (la dissimulation du visage) et non de la condition de la femme ou de la laïcité.
alors vas si lance une pétition pour faire changer la loi
Je n'ai pas besoin de changer la loi. je dis que la loi invoquée n'est pas la bonne si l'on a affaire à des personnes prêts à défendre l'indéfendable sous le pretexte de libertés individuelles dans une République laïque. Je dis que l'état d'urgence et son panel de mesures suffit à interdire le port du burkini sur les plages.
tu vois mettre une ceinture d'explosif ou une kalach ca ce verrai de suite
Et non, ça ne se verrait pas ( une ceinture), je peux te l'assurer pour en avoir croisée une dans cette tenue au bord d'un lac..c'était au dernier ramadan, et elle avait la clope au bec pendant que Mr prenait son quatre heure !!!!
Bon, anecdote finie, ça ne se verrait pas, et quand tu as une femme affichant ainsi un intégrisme islamique aussi flagrant , pour elle, passer de la provocation à nos yeux de mécréants à l'élimination des dits mécréants, il n'y a que quelques centimètres de ceinture explosive...
un vrai musulman au ramadan ne fume pas et ne prend pas de 4h
Merci, je sais ça, juste ça prouve bien leur incohérence, en tout cas, de ceux là.
mais, cher Ber, notre dialogue qui n'est qu'un bi-monologue de sourds ne fera rien changer . Tu as donné ton avis, que j'avais d'ailleurs prévu en intro de post. J'ai donné le mien. Tu n'argumentes plus sur la question mais sur les détails d'une anecdote. Donc, pour moi, le débat ( qui n'a pas eu lieu) est clos. Merci.