Condamnée en appel à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent, alcoolique et incestueux, Jacqueline Sauvage avait obtenu, le 31 janvier dernier, une grâce « partielle »…
La grâce partielle accordée dimanche par François Hollande à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, a suscité de nombreuses réactions de politiques ce lundi.
La grâce partielle accordée dimanche par François Hollande à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, a suscité de nombreuses réactions de politiques ce lundi. -
Ce pourrait être la fin d’une affaire érigée en symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. Sept mois après la grâce « partielle » accordée par François Hollande à Jacqueline Sauvage, la justice doit se prononcer ce vendredi sur la libération conditionnelle de la sexagénaire, condamnée en appel à dix ans de réclusion criminelle pour avoir tué son mari violent.
Transférée depuis février à la prison de Réau (Seine-et-Marne) pour subir plusieurs expertises psychiatriques et psychologiques visant à déterminer sa « dangerosité », Jacqueline Sauvage s’est dit « inquiète » et ne serait « pas sereine », selon l’un de ses conseils, Nathalie Tomasini. Contactée par 20 Minutes, son avocate ajoute : « Depuis le début de l’affaire, ça ne s’est jamais passé comme elle le pensait. Elle n’a aucune certitude quant à l’issue. La grâce présidentielle est sujette à la libre appréciation de sa demande de libération conditionnelle par les magistrats, qui pourraient vouloir marquer leur autonomie ».
20 minutes
je pense qu elle aurait du etre libérée depuis un moment
Le membre suivant remercie pour ce message :