Comme il le confiait à quelques journalistes dans l’avion qui le ramenait de Rio, le 6 août, François Hollande est persuadé que la prochaine élection présidentielle ne se jouera pas principalement que sur la question du bilan. « Si on n’a pas les résultats, tout paraît prétexte, mais ça ne suffit pas pour autant, expliquait-il.
L’élection se jouera sur cette question : dans quel pays veut-on vivre ? » Une manière, peut-être, d’anticiper que la « redistribution » espérée en cette fin de quinquennat et dont il avait fait son credo pour justifier les efforts – notamment fiscaux – réclamés pendant la première partie de son mandat n’allait pas être si évidente.
Après un début d’année en fanfare (+ 0,7 % de croissance du produit intérieur brut au premier trimestre), l’activité économique en France essuie en effet un sérieux coup de mou. Les indicateurs publiés au cours de l’été se suivent et se ressemblent, faisant état d’un ralentissement qui, s’il ne remet pas encore en cause la perspective d’une croissance de 1,5 % à la fin de l’année, comme le prévoient les documents budgétaires, hypothèque sérieusement un résultat supérieur. Or telle était bien la condition émise par François Hollande lorsque, fin juin, il réaffirmait sa volonté de procéder à une nouvelle baisse d’impôt sur le revenu en 2017.
le monde
baisse dimpôt reste à voir croissance morose moi je le suis morose la feuille d impôt est pour bientôt en général c est au retour des vacances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Que F. Hollande soit piégé, pas grave, il s'en sortira d'une manière ou d'une autre. Ce sont les Français qui sont piégés et qui souffrent de la croissance molle.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Que F. Hollande soit piégé, pas grave, il s'en sortira d'une manière ou d'une autre. Ce sont les Français qui sont piégés et qui souffrent de la croissance molle.