Besoin d'un prêtre pour vous confesser ? Il y a une application pour ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un frère dominicain à l'église Notre-Dame-du-Rosaire, au monastère Saint-Thomas d'Aquin à Toulouse en 2015. (PHOTO / PASCAL PAVANI )
Une application espagnole permet de localiser les prêtres disponibles dans les parages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'ObsPublié le 08 décembre 2016 à 21h32 [*] En Espagne, les catholiques qui souhaitent être entendus en confession peuvent désormais recourir à une nouvelle application qui leur permet de localiser le prêtre disponible le plus proche de l'endroit où ils se trouvent. [*] L'application Confesor GO détecte le lieu où se trouve le fidèle qui souhaite recevoir le sacrement de la pénitence et montre les endroits, dans le même secteur géographique, où il peut rencontrer un prêtre disponible ainsi que le chemin le plus court pour le rejoindre.
[*]La fréquentation de l'église a connu une baisse rapide en Espagne. 53% des Espagnols disent n'assister "presque jamais à la messe", selon une enquête publiée lundi par le Centre de recherche sociologique. Seuls 15% déclarent y aller chaque semaine.