Efferalgan capuccino ou vanille-fraise, Fervex à la framboise, Smecta fraise... La député Michèle Delaunay alerte le ministère de la Santé sur la dérive marketing des industriels du médicament.
Efferalgan au capuccino, Fervex à la framboise, Smecta à la fraise... De nombreux médicaments délivrés sans ordonnance se déclinent de plus en plus dans des versions aromatisées. Une stratégie marketing dénoncée par Michèle Delaunay, député de la Gironde et présidente de l'Alliance contre le tabac, qui a décidé d'alerter le ministère de la Santé sur ce qu'elle considère comme une dérive des industriels. Lire la suite
Faut-il interdire les médicaments aromatisés? Vos réactions ....
Heureusement qu'il y a des médicaments aromatisés surtout pour les enfants sinon bonjour pour leur faire prendre, c'est effectivement aux parents à faire attention et à ne pas les laisser à leur portée. Quant aux adultes, pourquoi pas si ça fait mieux passer la pilule, moi j'en prendrai bien une à la menthe en ce moment, ça serait frais et ça passerait beaucoup mieux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
bé moi je dis que les médicaments sont heureusement parfumés à la fraise ou autre, car certain son imbuvable !! en fait, l'aromatisation des médicaments, à toujours existé, ce qu'il faut dénoncer, c'est la dérive du même produit qui est purement marketing !! et le libre accès aussi, tout cela contribue à banaliser des produits, qui doivent être pris avec précaution !!
D'accord avec vous ; certains médicaments sont dégueus. Evidemment, grande prudence vis-à-vis des enfants. Les anciens se souviendront peut-être de l'aspirisucre : une tablette rose d'aspirine parfumée à la fraise. Mon amie d'enfance, très gourmande, subtilisait quelques tablettes en guise de bonbon … J'y ai goûté mais peu convaincue n'ai pas renouvelé l'exploit.