Peut-on rire de tout? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui » affirmait Desproges qui ajoutait : « Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif, que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie ». Guillon, Sacha Baron Cohen, Action discrète, ils sont nombreux aujourd'hui à jouer de la provocation pour nous faire marrer et il ne se passe pas une semaine sans qu'on les accuse d'avoir franchi la ligne jaune. L'humour bête et méchant est-il l'indispensable arme contre la bien-pensance et le politiquement correct ou, faisant appel aux plus bas instincts, est-il le plus souvent gratuit?
Il est vrai que l'on doit etre prudent, surtout si on ne cotoie pas la personne depuis longtemps,de plus à l'heure actuelle meme les mots que l'on emet sont parfois pris à contre sens.C'est mon avis.
Sacré sujet en effet que l’humour dans notre société. Et on entend souvent dire qu’il y a des sujets, comme la religion, sur lesquels, aujourd’hui, on ne pourrait plus faire d’humour, qui seraient devenus tabous ou politiquement incorrects.
Est-ce si sûr ? Est-il plus difficile aujourd’hui de raconter des blagues, par exemple, sur les juifs, qu’à l’époque de Desproges et de son sketch « On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle. Vous pouvez rester ! » et qui est une formidable dénonciation de l’antisémitisme toujours rampant mais rarement avoué ? N’est-ce pas plutôt le talent et l’intelligence qui sont rares ? moi je dis Oui, on peut rire de tout quand c’est fait avec humour !
Bah je pense que on peu rire d'énormément de choses après faut savoir que ceux qui on une religion n'apprécie pas du tous certaines blague et sketch à leurs encontre et ça peu se comprendre. je pense aussi que dans l'humour il y à des limite qui vaut mieux ne pas dépassé, car par exemple en début avril j'ai vue les guignoles de l'info qui se fouté de la gueule de Éva joly en la comparent au tueur en Norvège qui a tuer pas mal de monde à Oslo, je trouve cela revotent. L'humour est importent à mon gout mise a pars ça.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je n'aime pas l'humour sur les handicapés, les maladies etc ... il faut être respectueux de leur souffrance l'humour sur la politique la religion ça ne me dérange pas il y a des limites tout de même
mon humour preferé c'est sur les enfants les vieux et l'humour noir
exp:
C'est une maîtresse d'école en Angleterre qui demande aux enfants de se présenter. - John, qu'est ce que qu'elle fait ta maman ? - Ma maman, elle est puéricultrice. - Très bien. Et toi, William, que fait ta maman ? - Ma maman, elle est morte. - Oh, pardon, William, mais je... je voulais dire, que faisait-elle avant ? - Avant, elle faisait AAR...ARHHH ARGGHH.