- marie48 a écrit:
- aimez vous lire ? allez vous à la bibliothéque de votre ville
dans mon village de 900 habitants nous avons une bibliothèque
un renouvellement de livre tous les 15 jours
livres pour tous les âges
ouverture 3 fois par semaine
je ne vois presque personne mise à part une fois par mois les enfants des écoles et 8 lecteurs assidus
celà me désole mais que faire
Bonjour marie48.
J'adore lire surtout depuis que j'ai fini l'école car, lorsque j'y étais, j'avais l'impression que les professeurs nous imposaient telle ou telle lecture juste pour faire une interrogation le mois suivant.
Personnellement, je préfère que dans les écoles les professeurs de français fassent une heure de lecture avec un bouquin car cela permettrait aux élèves d'apprendre à bien lire, à bien s'exprimer en public (donc prendre confiance en eux), à être curieux de la langue française en cherchant la définition d'un mot qu'il ne comprends pas, et surtout cela permets de passer un bon moment en écoutant une histoire.
Cela fait des années que je ne suis pas allez dans une bibliothèque mais le seul truc qui pourrait me faire y retourner c'est l'ambiance calme et que les gens parlent doucement ah ah ah
Sinon je tiens à dire marie48, à chaque génération les gens disent plus ou moins la même chose : les jeunes ceci, les vieux cela, etc. Il ne faut pas généraliser car vous, vous aimez lire des bouquins mais d'autres préfèrent lire des journaux ou d'autres choses que des livres. Ne serait-ce que suivre l'actualité en lisant sur un site d'informations c'est de la lecture ou même faire des achats c'est de la lecture.
Chacun à ses loisirs et ses passions mais la lecture de bouquins version papier ou numérique ne va pas disparaître de si tôt.
Pour ma part, j'adore les livres papiers car cela de la vie. Le bouquin fait son bout de chemin et me permets de voyager, de connaître un auteur, d'être ravie de lire un autre livre d'un écrivain que j'apprécie, me permets de discuter avec les gens, etc. Après il m'est arrivé de ne pas aimer un livre et j'en ai profité pour le donner et je sais que quelqu'un à trouver son bonheur.
Vive la lecture car c'est un joli loisir
Bonne journée !
Le membre suivant remercie pour ce message :