Faut-il interdire la gifle ou la fessée parentales contre les enfants ? Cette interdiction pourrait bientôt figurer dans le Code civil. Les députés l'ont déjà adoptée.
Six mois de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer toute activité en lien avec les enfants durant cinq ans. C’est la peine prononcée mercredi par le tribunal correctionnel du Mans, à l’encontre d’une animatrice d’activités périscolaires. Elle a été reconnue coupable d’avoir giflé plusieurs enfants.
Et revoilà, la gifle – quand ce n’est pas la fessée – qui refait surface. Le code pénal punit très logiquement les violences corporelles contre les mineurs de moins de 15 ans. Y compris évidemment si elles émanent des parents.
(...)
Les députés adoptent l'interdiction
Ce qui fait débat en France, ce sont les gifles ou fessées o... Lire la suite sur Ouest-France.fr
Êtes-vous d'accord avec cette nouvelle lois ? Vos réactions ....
Bah ! ça n'a jamais fait de gros dégâts au point d'inscrire celà dans le code civil .... Il y a beaucoup d'autres sujets qui sont a de mêler dans notre France qui est bien malade ...
Ne pas confondre avec les réelles violences contre les enfants ... qui souvent les mutilent ...
Françoise Dolto a voulu faire des enfants rois ce qui a entraîné un laxisme des parents et on voit le résultat !! Une société d'enfants rois est une société perdue !! L'hypocrisie de nos politiciens est a son comble puis qu’eux même ne croient pas du tout à cette méthode d'éducation :x Rt comme toi Gustine, faire une loi est complètement absurde ! Il faut rééduquer les parents !
donc martinet baton coups de pied dans le ventre on peut toujours il n'y as que la fessée et la gifle oufffffff j'ai eu peur un moment . tu te rend compte que dés que tu vas vouloir réprimander ton gosse il vas te dire et vieux il y a la loi n° tant je vais etre obligé de te faire mettre en tole . et aprés on te reprocheras de ne pas savoir éduquer ta progéniture qui a fait des conneries et tu leur dira quoi j'etait pas la . j'etais en tole
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
en fait ber c'est pour les excès surement ! on sait qu'une fessée n'a jamais tué personne ! D'autres coups en revanche oui, malheureusement :( C'est ridicule de légiférer sur le droit ou non de donner une fessée à son enfant ! Il y a déjà des lois interdisant la violence, d'une façon générale, non ? Décidément, comme je dis et me répète, les politiques n'ont rien d'autre à faire... dommage ! Je pense qu'ils devraient se mettre au travail ! ce qu'on attend vraiment d'eux, ce qui fait avancer les choses, ce qui pourrait aider à redresser l'économie de notre pays !!
La fessée est désormais interdite. Ainsi en ont décidé les parlementaires, qui ont voté l'interdiction des châtiments corporels dans le cadre de la loi Égalité et Citoyenneté.
Interdiction de la fessée: "De quoi je me mêle? Chacun éduque ses enfants comme il veut" ! d'accord pas d'accord ?
Je pense qu'ils parlent de fessées violentes cul nu et bien frappées. La petite tape sur les fesses par dessus couches et/ou pantalon, ne fait pas partie de cette interdiction. Enfin je pense. sinon, oui là c'est grave.