JUSTICE - Vice-président du MoDem et député européen, Robert Rochefort a été arrêté ce mercredi 31 août dans un magasin de bricolage de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), selon une information de RTL. Une source proche de l'enquête a confirmé cette information à l'AFP.
L'élu se trouvait dans le magasin lorsqu'une personne l'a surpris, le sexe sorti du pantalon, en train de se masturber devant deux enfants qui n'ont cependant pas vu la scène, a-t-on précisé. Aussitôt interpellé par la police alertée par le magasin, il a reconnu les faits en garde à vue et aurait expliqué aux policiers avoir "besoin de se masturber" quand il était "en situation de stress".
Interrogé par BFMTV, Robert Rochefort a contredit cette source et nié "absolument" les accusations d'exhibition sexuelle. Se disant "sous le choc", il affirme s'être "fait piéger" car il voulait éviter une nuit en garde à vue. "Est-ce que j'ai paniqué, est-ce que j'ai eu peur? J'ai reconnu des choses fausses" a expliqué l'eurodéputé en affirmant avoir été "menacé".
Cet ancien directeur du Credoc, un centre d'analyse économique et sociale, va faire l'objet d'une procédure de composition pénale (mesure alternative à des poursuites), évitant ainsi un procès public. Pour ces faits d'exhibition sexuelle, il risque une amende et pourrait faire l'objet d'une injonction de soins, a précisé la source proche de l'enquête à l'AFP.
Le président du MoDem François Bayrou a demandé à son vice-président de "démissionner de ses fonctions au sein du mouvement", a indiqué samedi à l'AFP l'entourage du maire de Pau, confirmant une information de RTL.
"Cette histoire est folle. Si elle est vraie, elle est grave", a commenté François Bayrou, toujours selon son entourage.
inéligibilité à vie et inscription sur le fichier des délinquants sexuels cette " personnalité " politique qui se doit de montrer l'exemple!!! Conclusion radiation à vie de la vie politique!
certain vus leur statue ce croivent au dessus des loi . ca ne leur feras pas de mal de temps en temps .de leur rappeler que ce n'est pas par ce qu'ils votent la loi qu'ils y sont dispensé
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comment, il va bénéficier d'une peine alternative pour lui éviter un procès public ??? A limoger immédiatement de la Politique ; lui retirer tous ses mandats.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !