Cette fois, il n'y aura pas de report. Interrompu en février, le temps de trancher une question prioritaire de constitutionnalité, le procès de Jérôme Cahuzac reprend, lundi 5 septembre, devant le tribunal correctionnel de Paris. L'ancien ministre du Budget, qui avait reconnu détenir un compte à l'étranger, comparait pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et pour avoir minoré sa déclaration de patrimoine.
Quatre personnes et une banque sur le banc des prévenus. Outre Jérôme Cahuzac, son épouse, Patricia Ménard, son banquier suisse, François Reyl, et l'ex-avocat Philippe Houman, qui avait imaginé le montage financier utilisé par l'ancien ministre, seront jugés. La banque genevoise Reyl comparaît également, comme personne morale.
Cinq comptes en vingt ans, dans trois pays différents. Depuis 2013, l'enquête a permis de retracer avec précision les pérégrinations fiscales de Jérôme Cahuzac, de la Suisse à Singapour.
Un redressement fiscal de 2,3 millions d'euros. Jugés jusqu'au 15 septembre, les ex-époux Cahuzac se sont déjà acquittés d'un redressement fiscal salé. Une "double peine" qu'ils ont tenté de contester devant le Conseil constitutionnel, sans succès.
Allez-vous suivre le procès de Jérôme Cahuzac ? Vos commentaires ...
S'il était le seul ... Sauf que lui s'est fait prendre ...... et pas les autres ! ! !
Mais c'est vrai que la "situation" était cocasse ... traquer les évadés fiscaux et être dans le même cas ... avait-il des insomnies?... des tracas ?...
J'ai entendu ce matin, qu'il disait qu'un de ses comptes en Suisses fut ouvert pour financer la campagne électorale de Michel Rocard... Si mes souvenirs sont bons M.R. s'était opposé a F.Mitterrand donc cela fait un certain temps, le compte devait être vide depuis ... ........ et puis, dire celà alors que ce dernier vient de fermer les yeux, c'est de fort mauvais goût ...
J’ai demandé à Philippe Péninque d’ouvrir un compte en Suisse en 1992 (…). Ce compte, c’est du financement d’activités politiques pour un homme dont j’espérais qu’il aurait un destin politique national », a révélé, au premier jour de son procès pour fraude fiscale, l’ancien élu socialiste, précisant qu’il s’agissait de Michel Rocard, mais sans donner le nom de ses interlocuteurs au sein de l’équipe de l’ancien Premier ministre. 20minutes
il n a pas d honneur ce mec j espere qu il sera puni il le mérite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
S'il était le seul ... Sauf que lui s'est fait prendre ...... et pas les autres ! ! !
Mais c'est vrai que la "situation" était cocasse ... traquer les évadés fiscaux et être dans le même cas ... avait-il des insomnies?... des tracas ?...
Ah ! ces ministres qui nous font la morale .....
Ces ministres Gustine qui ne voient que leur intérêt. Mais nous pouvons simplement saluer que depuis cette médiatique affaire, les comptes des politiciens sont enfin analysés ! Chose qui n'existait pas avant Cahuzac sous les précédents gouvernements de droite et nous voyons aujourd'hui, quantités d'affaires de justice éclaboussée les hommes de droite passer aux caisses !