« Où sont les condés? On va les taper », « Je pisse sur la justice et la mère du commissaire », « Il faut se défouler sur la flicaille », dit le rappeur dans son clip. CAPTURE D’ECRAN YOUTUBE
Citation :
« Où sont les condés ? On va les taper », « Je pisse sur la justice et la mère du commissaire », « Il faut se défouler sur la flicaille ».
Dans cette vidéo, « les outrages succèdent aux menaces et aux appels aux meurtres de policiers » arguent le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI-CFDT, majoritaire chez les officiers) et Alternative-CFDT, dans un communiqué commun, ajoutant que le rappeur « crache sur un véhicule de police » et que l’on voit dans le clip « des images de policiers identifiables ». « A l’heure où la France est en guerre contre le terrorisme et que les policiers sont mobilisés sur tous les fronts », ils « condamnent la diffusion du clip de Joe le Pheno sur la chaîne YouTube ».
c'est ce que l'on appelle "la liberté d'expression" une oeuvre artistique et qu'il exprime simplement le sentiment de détresse des jeunes de banlieue. Il écopera d'un simple rappel à la loi au pire.