ILLUSTRATION. Le gouvernement envisage d'augmenter la taxe sur les assurances finançant le fond d'aide aux victimes du terrorisme.
(LP/Arnaud Journois.)
Le 19 septembre, en rendant hommage aux victimes du terrorisme aux Invalides (Paris, VIIe), le président de la République François Hollande s’y était engagé : au vu de Ia recrudescence des actes d’attentats, et dans un souci de pouvoir offrir aux victimes quelles qu’elles soient une indemnisation « juste et transparente », non seulement le Fonds de garantie des victimes du terrorisme (FGTI *) chargé de cette indemnisation sera réformé, mais ses ressources seront également « revues en conséquence ».
Et vous, êtes-vous prêt à payer vos assurances plus cher pour aider les victimes du terrorisme ?
Notre Président devrait se poser la question de : "Pourquoi avons-nous des attentats en France" .... Le groupement Daech nous dit : "vous venez nous tuer chez nous, nous irons vous tuer chez vous " ... ..... et en tirer la leçon !
Ce Monsieur, candidat trouvait scandaleux que sont prédécesseur n'ai pas rappelé les soldats qui étaient encore en Afghanistan .... LUI l'a fait en décembre 2012 .... mais c'était pour les envoyer dès janvier 2013 en divers endroits d'Afrique puis il entreprit de bombarder la Syrie ...
Faire payer les pays d'origine des terroristes me semblerait juste non ? Je ne vois pas pourquoi, en plus de subir les attentats, c'est encore une fois le contribuable français qui devrait financer ces indemnisations :x C'est la double peine !!!
Gustine restons concentrée sur la question sinon je propose, l'ensemble de nos politiques (élus, parlementaires etc ...), en signe de solidarité devrait reverser intégralement un mois de leurs indemnités ! bonne idée non ?
On appelle victime ceux qui ont vu. On fait n'importe quoi donner de l'argent pour indemniser une souffrance, c'est magouiller l'impuissance de l'État Donner de l'agent à ceux qui ont perdu le nourricier de la famille, OK, mais ceux qui ont vu ou ceux qui pleurent une parente vive comme tous ceux que la maladie, l'accident ou le crime ont frappés.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
non!! je compatis avec les familles des victimes ,mais c'est au gouvernement de les dédomager! c'est lui en quelquesorte le responsable puisqu 'ils sont incapable de nous protéger