Guy Lefranc craint que certaines personnes radicalisées puissent travailler au sein de sa municipalité et ainsi être en contact avec des publics sensibles, notamment des enfants.
« Puisque l’Etat ne se donne pas les moyens de protéger la population d’Evreux, je demande que l’Etat expulse de la ville les fichés S ». Guy Lefranc ne décolère pas ! Il y a quelques jours, le maire Les Républicains d'Evreux, dans l'Eure, a écrit au préfet pour obtenir la liste des fichés S résidant sur sa commune, estimant qu’une connaissance des individus radicalisés de sa commune permettrait de mener une action de prévention encore plus efficace. Lire l'article au complet sur
Le maire Les Républicains d'Evreux, Guy Lefranc a réclamé à Thierry Coudert le préfet de l'Eure, d'expulser les fichés S de sa ville puisque ce dernier ne veut pas lui fournir la liste de ces personnes.
Les maires doivent-ils avoir la liste des personnes fichés "S" dans leurs communes?
Républicain ou pas, le maire d'Evreux a absolument raison Ce qui ne veut pas dire qu'il aura gain de cause, Ni les maires de France - vers quel mur va-t-on?
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault