Personnellement je trouve scandaleux de la part de ce M.BUISSON..... d'avoir enregistré le Président en exercice pendant qu'il était a son service ... Un peu de délicatesse et de réserve auraient été les bien venues ... la République mérite d'avoir des serviteurs un peu plus sérieux et discrets ... Cela s'appelle aussi ...... cracher dans la soupe !
Une ligne de conduite prédomine cependant, "adopter une attitude de mépris, hautaine et condescendante, de manière à discréditer l'auteur et les propos", décrit Madani Cheurfa. "Dans tous les cas, le livre créera une image qui achèvera de convaincre les adversaire et qui confortera les partisans dans leur combat en faveur de la personne calomniée", conclut le politologue.
est un journaliste et un conseiller politique français . Spécialiste des études d'opinion, il est aussi directeur général de la chaîne Histoire depuis 2007. Wikipédia
J'adore parce que la source n'a rien à avoir avec le sujet. Pour ça qu'en premier lieu j'avais rien compris à ce post. On parle d'un énième bouquin de soi-disant dénonciation des coulisses du pouvoir ou de l'"excuse" de Buisson quant à l'espionnage des réunions de Sarkozy ? Dans ce sujet j'ai uniquement vu des gens cracher sur un type. Aucune discussion construite, aucun argument.
Personnellement je ne pense pas que ce bouquin fera chanceler Sarkozy. Déjà car on considère déjà ce livre comme un bouquin de "vengeance", ce qui amènera à s'interroger sur le bien-fondé de l'édition de ce livre. En gros, ce ne sera que peu crédible. À mon avis Sarkozy sera à peine écorné. S'il peut se foutre de la gueule des français pendant 5 ans et être susceptible d'être réélu, de quoi peut-il bien avoir peur ?