Traditionellement c'est le 01 / 10 ... que c'est fait ! ! ! 0,6 % d'inflation « Les retraites sont indexées sur l'inflation. Aujourd'hui, l'inflation est faible, voire nulle. Donc revaloriser les retraites serait une dépense extraordinairement importante. (...) Il n'est pas prévu de revalorisation » parce que l'inflation est attendue proche de zéro, a déclaré Christian Eckert sur LCI. Le niveau des pensions de retraite est traditionnellement revu à la hausse le 1er octobre de chaque année. Mais la commission des comptes de la Sécurité sociale a indiqué, dans son rapport de septembre, que, « compte tenu de l'inflation constatée de l'indice de prix hors tabac, les pensions de retraite ne seront pas revalorisées au 1er octobre 2016 ». Plusieurs organisations syndicales appellent les retraités à une manifestation ce jeudi pour dénoncer le gel des pensions. Les prix à la consommation (hors tabac) ont augmenté de 0,6 % au cours du deuxième trimestre et de 0,2 % sur un an.
lire la suite ICI
Bloquées depuis 2013 nos pensions de retraites sont encore bloquées ... Alors je me demande pourquoi j'ai vu mes impôts 2017 augmenter de 9% ...