Saint-Etienne-du-Rouvray: "Les terroristes étaient sous l'emprise du mal", raconte l'un des rescapés
TEMOIGNAGE - Un peu plus de deux mois après l'assassinat du père Hamel par deux assaillants se réclamant de l'Etat Islamique dans l'église de la petite commune de Seine-Maritime, un rescapé, Guy Coponet, 87 ans, s'est confié ce jeudi à RMC et BFMTV.
Qu'un pensez-vous du père Hamel quand il dit "qu'il pardonne parce que ces terroristes étaient sous l'emprise du "Satan" et ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient " !? D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ...
Je le comprends bien barateur être responsable de ses actes n'est pas dû à tout le monde de le comprendre comme savoir pardonner, c'est très bien. Malheureusement, dans des circonstances pareilles, c'est totalement vain. Quand j'entends le pape qui veut favoriser le dialogue et la paix, j'aimerais le voir auprès des chrétiens d'orient et leur expliquer qu'ils doivent se laisser massacrer. Il y avait 1 million de chrétiens en Irak il y a 20 ans, ils ne sont plus que 300000 environ aujourd'hui parce qu'on a voulu se débarrasser d'un dictateur alors que ce sont les Irakiens qui auraient dû s'en débarrasser quand ils l'auraient eux-mêmes décidé. Le jour où il ne restera qu'un chrétien, ça sera trop tard pour réagir