Les corps des deux enfants âgés de 4 et 6 ans avaient été retrouvés dans l'Adour, vendredi soir. Leur mère les aurait immergés
''Les autopsies confirment le décès par noyade des enfants'', indique ce mardi matin le parquet de Bayonne. Lundi, les médecins légistes de l'Institut médico-légal de Bordeaux (IML) ont procédé à l'autopsie des corps des deux enfants qui auraient été immergés dans l'Adour, à Bayonne, par leur mère vendredi.
Ces autopsies réalisées sur les corps d'une fillette de 4 ans et d'un garçonnet de 6 ans ''sont à confirmer par les analyses toxicologiques et anatomo-pathologiques qui vont suivre'', ajoute le parquet de Bayonne.
Diagnostiquée bipolaire
La mère, une professeure des écoles de 41 ans, qui avait été trouvée par les secours vendredi vers 22 heures, nue et dans un état délirant sur la rive droite de l'Adour à Bayonne, est hospitalisée dans un établissement psychiatrique.
Diagnostiquée bipolaire, cette habitante de Cambo-les-Bains sera entendue par les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Bayonne lorsque son état psychologique le permettra.