J'ai eu moi-même quatre enfants. Quatre grossesses différentes, quatre accouchements différents, donc quatre vécus différents. J'ai adoré être enceinte. La naissance est un moment magique aussi, mais pas toujours. Venez me raconter vos propres expériences en la matière. Si vous vous posez aussi des questions sur votre grossesse, ou sur votre vie de jeune maman (ou de jeune papa pourquoi pas...), je serais ravie d'en discuter avec vous.
A très vite !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour ma première, j'avais 22 ans et ignorante à tout, mais j'avais lu pas mal de bouquins, qui m'ont aidé à faire la respiration "du petit chien" et donc quand Emmanuelle est arrivée 3h d'avance c'était l'émerveillement, un bébé avec des cheveux qui lui tombé sur les yeux un amour ! et en trois contractions ! et oui mesdames pour Audrey, ce jour-là il pleuvait, j'arrive pour accoucher, pareil, respiration et arrachage des boutons de la blouse blanche qu'avait mon mari et là Ô miracle, un rayon de soleil est venu éclairer ma fille quand elle arrivait et Carole ma dernière, j'ai avancé mon accouchement car je voulais à tout prix que ce soit mon gynécologue qui s'occupe de nous (il partait en vacances) c'était plus long, mais avec ma respiration j'ai tenu toute la nuit et au petit matin Carole est arrivée dans l'amour mon gynécologue pour me féliciter à envoyer une infirmière me chercher des croissants voilà, trois jolis bébés accouchés dans la douleur modérée et avec plein d'amour
Ah oui et puis le rayon de soleil qui est venu éclairer ta fille à la naissance... trop beau. Moi ce fût le contraire pour ma fille ainée : chaleur oppressante en allant à la maternité, et quand elle est née, une pluie bienfaitrice est tombée...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
alors... deux fausses alertes, une aux environs des 8 mois et l'autre à 8 mois et demi et tout ça quand mon mari n'est pas là, bossant chez ma maman à ce moment là, c'est mon beau-père ( son mari) qui se charge de me conduire à l'hosto, il me suppliait de ne pas accoucher car je lui avais dit qu'il était hors de question que j'accouche seule ( du moins sans personne pour me tenir la main), il flippait
Puis la date venue, plus rien, mon gynéco m'a dit au bout d'une semaine d'entrer en hosto et qu'on allait le provoquer . Misère ! si j'avais su ! Gellules, baxter, promenade dans le couloir , rien ne faisait que cette crevette voulait sortir , au bout de 29h, j'étais épuisée, le gynéco a donc fait appel à l'anesthésiste pour me faire une péridurale . Soulagée de ne plus avoir les contractions, je me suis endormie et bébé commençait à sortir, mais pas assez , donc il a fallu la ventouse et moi pousser comme une damnée pour qu'il sorte !
Un petit PS à ces messieurs qui assistent à tout cela ( qui cependant sont chouettes d'être là, tous ne le veulent pas) : Inutile de demander toutes les 5 minutes si ça va à votre dame en souffrance, forcément que ça va pas, j'aurais bien collé un pain à mon mari tellement il me la demandé !
Également j'avais lu énormément avant l'accouchement
Rien n'a été comme j'aurais aimé qu'il soit - A l'accouchement de ma fille ainée, heureusement mon gynécologue n'était pas de garde L'accouchement a été accéléré par perfusion (avant l'arrivée du gynécologue) Qui a été appelé rapidement 1er accouchement : Episiotomie - ventouse 2ème accouchement Naissance de mon fils : Mon gynécologue hélas n'était pas de garde Le médecin accoucheur semblait en panique Mon mari a du sortir de la salle Une nouvelle fois : Episitomie : Ventouse : puis les forceps etc Mon fils a connu quelques soucis durant quelques jours après la naissance - Ce qui m'a énormément affecté : dans l'attente que l'on me dise que tout allait bien pour lui. Auparavant il m'avait été annoncé qu'il fallait que je me prépare au pire - Le pire je ne l'admettais pas et je ne faisais que pleurer
3ème accouchement de ma benjamine : Programmé à l'avance (je suis venue la veille) - Césarienne - ensuite cela ne s'est pas très bien passé Hémorragie , Transfusion de sang - aussi problème de placenta ...
Malgré ces moments de douleur pour donner la vie Quelle joie d'avoir pu mettre au monde Mes trois enfants
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Eh bien dis donc Johane quel courage d'avoir tout de même fait trois enfants... Vu qu'à chaque fois ça a été loin d'être facile. Le tout est qu'au final, tu n'en gardes que du positif.