pour beaucoup d'entre nous, la fleur de douche est l'accessoire parfait pour nettoyer son corps. En plus d'exfolier la peau en douceur, elle n'a besoin que d'une légère quantité de savon pour mousser. Malheureusement, celle que l'on prenait pour une véritable alliée serait en fait une ennemie qui cache bien son jeu.
révèle ainsi que l'environnement chaud et humide d'une salle de bain permette aux bactéries de se développer très rapidement dans les fleurs de douche. Pire, ces dernières refermeraient aussi de la levure et de la moisissure. Et si vous imaginez qu'utiliser cet accessoire quotidiennement permet de le laver, vous avez tout faux. En effet, les fleurs de douche sont composées de plusieurs couches, ce qui les rend très compliquées à nettoyer. En d'autres termes, au lieu de nettoyer et exfolier notre peau, elles auraient plutôt tendance à étaler les bactéries un peu partout sur notre corps. msn beauté
si vous êtes réellement attachée à votre fleur de douche, les scientifiques recommandent de la rincer et de bien la frotter après chaque lavage. Surtout, plutôt que de la laisser dans votre douche ou votre baignoire, placez-là dans un endroit sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je dois certainement mal m'y prendre car je n'ai jamais réussi à me laver correctement avec ce truc là, je n'aime pas du tout . Et pour ce qui est d'exfolier , je ne le fais que très rarement au vu que ma peau est sensible et fabriqué maison, ensuite , une bonne couche d'huile d'Argan et le tour est joué .
Perso, j'emploie des gants de toilette que je change à chaque lavage, pas question d'utiliser deux fois de suite et oui aussi, les mains sont là pour ce faire .
nous avons 2 douches chez moi donc la fleur de douche suis la seule à m en servir et je la rince apres chaque douche et celà depuis des annéees c est doux et j aime me frotter la peau avec comme savon j utilise du savon de marseilles le vrai jamais eu de problème de peau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie