Le nouveau Front National de Marine Le Pen et de Florian Philippot est un parti qui joue à fond la carte de la laïcité, prétendant ainsi redresser la France. Mais pris dans cette logique de la laïcité, alors qu’ils souhaitent faire interdire la burka et le burkini, ils ont étendu leur intention au port « d’une grande croix ». Grand, c’est à partir de quand ?
Interdiction des signes religieux dans l’espace public sera impossible"! Et vous? D'accord? Pas d'accord? Donnez votre opinion ....
pas d accord je suis en france donc je porterai ma chaine et ma medaille religieuse quand j irai dans un pays étranger j enleverai ce qui est interdit dans leur pays
ce vendredi, Florian Philippot précise tout de même que «le personnel religieux» et «les événements traditionnels» seraient épargnés par cette interdiction bien nous allons garder nos fêtes religieuses
je
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
comme d'habitude, on confond signe et symbole! La croix, la kippa, la main de fatma sont des signes qui ne posent pas de problèmes. Elles montrent l'appartenance à une religion !! ok ! Le voile par contre, est un symbole, symbole d'une certaine conception de la vie, la prédominance de l'homme sur la femme !! moi je suis athée mais j'adore la main de Fatima, je la trouve jolie et j'en ai acheté une au Maroc !
Le FN, tous réunis ont déclaré la guerre contre une religion mais dans un pays universaliste les contradictions deviennent apparentes et pour soutenir des thèses biscornues les voilà en train de colmater tant bien que mal leur raisonnement avec des bouts de logique mais demain ils arrêtent leur petit manège avec les médias complices les chrétiens des musulmans et les Juifs pourraient vite leur culte sans avoir à montrer patte blanche et s'excusent de croire en quelque chose d'irrationnel sinon ils devront abandonner à des politiques toutes leur discernement théologique pour une uniformisation malveillante