Ce serait sympa de présenter nos compagnons au quotidien non ?
Entre Billy et Pompon, un vieux lapin que ma fille a adopté, ce fut une grande histoire d'amour. Il vivait en total liberté, il n'avait pas de cage, il était très propre et faisait ses besoins dans une litière. Tout comme un chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Billy avec Winni, Lilo devait encore être partie à l'aventure , Ces deux petites rates sont des rescapées da laboratoires. Elles ne sont plus parmi nous aujourdhui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela faisait un an que j'avais perdu ma pepette, un caniche noire, cancer des mamelles... J'étais tellement malheureuse que je n'ai pas voulu la "remplacer". Puis en faisant des courses un 22 octobre 2006 (2 jours avant mon anniv c'était un signe), je croise à la caisse l'homme qui venait à domicile (dans son camion) tondre ma tite pepette régulièrement. Il me dit "tiens, mais ca fait longtemps que je ne suis pas venu tondre pepette ? " Je lui annonce donc qu'elle n'est plus avec nous depuis un an maintenant (dcd le 17 octobre 2005). Il me dit alors que si j'ai envie d'un chien, sa petite caniche avait fauté avec un fox terrier et qu'elle avait 3 petits chiots, 2 abricots et 1 noir et qu'il pouvait me les amener si je voulais. J'ai craqué, je lui ai demandé de passer le soir même. Il arrive à la maison, et laisse sortir les chiots (4 mois) tout à coup je vois débouler sur moi un petit chien noir tout guilleret il me léchait me faisait des patouilles... Il fut le premier vers moi. Quand les deux autres ont voulu s'approcher plus timidement je l'avoue, il s'est retourné et les a coursé en aboyant, c'était trop mignon. Il m'avait choisi, il disait aux autres de pas approcher.
Bien évidemment j'ai craqué...MAis vous n'auriez pas craqué vous ?
Billy Bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Billy prend le bain... Il aime po trop ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...pourtant il adore l'eau... et la neige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un grand joueur infatigable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un gourmand...qui sait se tenir à table et attendre son tour lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon il pas encore compris comment on s'installe confortablement sur un canapé, mais on l'excuse lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Rhooo trop mimi les deux là. Pfff je craque moi devant les nanimaux.. ca me fait une tite boule là dans le ventre à chaque fois que j'en vois un. Je suis complètement gaga et ma fille a hérité de moi de ce côté là
@ngie
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je sors du véto, parce que Billy nous fait de tps en tps comme des crises d'asthme... Du mal à respirer, râle au niveau des bronches, et il est amorphe dans ces cas là. Ca a commencé dans les alpes Suisse... on pensait à un épuisement du à un long trekking (il a quand même 10 ans) mais il a recommencé depuis sans rien de spécial sinon sa balade journalière d'une heure. Lea véto nous a dit que l'asthme n'est pas courant, voire inexistant chez le chien si bien que Billy doit passer une radio mercredi, coeur poumons :'( Et il va devoir se faire retirer une grosseur sous l'aisselle :'( Et en plus il fait apparemment des crises d'épilepsie. L'autre jour, effectivement, il est rentré du jardin tremblant comme s'il avait eu la frayeur de sa vie, il s'est plaqué sous le bureau et s'est fait pipi dessus. Quelques jours plus tard il a recommencé. Le véto m'a dit que ce peut être un genre d'épilepsie du à un très grand stress. Il faut dire que Billy est un grand peureux, il sursaute pour tout et tremble pour un rien. Pauv'ti'lou que j'aime Bref... Mon p(tit lou semble pas trop bien en point et j'ai bp de peine auj.
cry baby
Je sors du véto, parce que Billy nous fait de tps en tps comme des crises d'asthme... Du mal à respirer, râle au niveau des bronches, et il est amorphe dans ces cas là. Ca a commencé dans les alpes Suisse... on pensait à un épuisement du à un long trekking (il a quand même 10 ans) mais il a recommencé depuis sans rien de spécial sinon sa balade journalière d'une heure. Lea véto nous a dit que l'asthme n'est pas courant, voire inexistant chez le chien si bien que Billy doit passer une radio mercredi, coeur poumons :'( Et il va devoir se faire retirer une grosseur sous l'aisselle :'( Et en plus il fait apparemment des crises d'épilepsie. L'autre jour, effectivement, il est rentré du jardin tremblant comme s'il avait eu la frayeur de sa vie, il s'est plaqué sous le bureau et s'est fait pipi dessus. Quelques jours plus tard il a recommencé. Le véto m'a dit que ce peut être un genre d'épilepsie du à un très grand stress. Il faut dire que Billy est un grand peureux, il sursaute pour tout et tremble pour un rien. Pauv'ti'lou que j'aime Bref... Mon p(tit lou semble pas trop bien en point et j'ai bp de peine auj.
Ils nous accompagne toute leur vie, c'est à nous maintenant de les accompagner quand ça ne va pas. Courage à ton pti billy et à toi aussi :/
Voilà, Billy a passé sa radio et côté poumons tout va bien. Quant à son coeur il a un petit défaut physique, il est plus bombé d'un côté que de l'autre. POur elle rien de dramatique, mais elle m'a conseillé s'il nous refait des crises de refaire des radios pour voir si cela évolue. Bon en tous les cas, je pense qu'il faudra que je le fasse garder maintenant qd j'irai en montagne, elle m'a déconseillé de lui faire faire encore des longues balades. Il a dix an, il faut prendre en compte son grand âge maintenant même si Billy est un chien hyperactif, qui ne fait pas du tout pépère qui se traine les pattes.
Voilà la radio de son coeur Le côté gauche est un plus déformé. Mais pour elle rien de dramatique
Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas voir des oiseaux en cage... Pour vous montrer qu'il est possible d'en avoir en semi-liberté dans la maison, voici Tweety, mon jeune canari que j'ai depuis le mois de juillet. Depuis le début, je lui permets de sortir de sa cage qui reste ouverte autant que possible. Il sort, explore la cuisine (c'est là qu'est sa cage), m'assiste quand je prépare le repas (il n'hésite pas à m'approcher pour voir ce que je fais) et retourne tout seul dans sa cage. Nous lui avons pris une femelle mais il l'a tué à coup de becs. Par contre il aime notre compagnie, il n'est pas très craintif et chante dès qu'on est dans son champ de vision...
Après certains animaux, on ne peut pas éviter la cage...
Hé oui...
Concernant les oiseaux, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ceux issus d'élevage ne pourraient pas survivre dans la nature si on les lâchait et même s'ils ont besoins d'espace pour voler, ils apprécient le confort de leur cage et s'y sentent en sécurité. Ce qui et déplorable, c'est de les faire vivre dans des minuscules cages et pire encore sont les cages rondes...
Je viens vous mettre qd même des photos de la tite xéna...
Ici elle avait 2 mois, ma fille venait de la récupérer dans une poubelle de St denis université. Sa maman l'avait abandonnée la pauvre, il faut dire qu'elle était presque mourante...
Et maintenant elle se pavane sur le canapé, ca va c'est un petit gabarit.. elle a 2 ans et demi et pèse 3kg , elle revient de loin la tiote, elle a eu de la chance de tomber sur ma fille. En fait ce sont des amis de ma fille qui lui ont signalé sa présence, sachant très bien que ma fille craquerait. Faut dire qu'à la mort de son lapin, elle ne voulait pas reprendre d'animaux. Mais voilà, Xéna est apparu par hasard dans sa vie. Et elle est vraiment adorable, elle s'entend super bien avec Billy qui l'a adoptée de suite
Voilà Guizmo, la petite femelle octodon de mon Seb... Elle adorait s'emitoufler dans sa manche de pull. Et qd elle se gambadait, elle aimait bien aller se servir direct dans la réserve lol
En plus c'est très bavard lol vous pouvez écouter Guizmo ICI
Mon fils avait pour habitude, en montant dans sa chambre d'imiter Guizmo et avant mm qu'elle le voit, elle lui répondait. Ils ont eu de grandes discussions tous les deux, c'était trop drôle
" euh ?? il se passe quoi ? tu as reçu sms ? on va mener ?"
Depuis que je vais promener chaque jour Billy avec ma voisine et sa chienne audi, ma voisine m'envoie sms pour me dire qu'elle est prête à y aller. Et hop je dis à mon Billy "on va mener ?" et il s'excite comme un petit fou... Ben maintenant à chaque fois que je reçois un sms, il fait cette tête là, mm si c'est pas ma voisine lol