[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déclarez vos revenus avec votre smartphone Depuis le 26 avril, il est possible d'utiliser son smartphone pour déclarer ses revenus. Comment procéder ? Téléchargez l’application impots.gouv sur Google Play (ex-Android Market) (//play.google.com) ou sur l'App Store d'Apple. Flashez le code (flashcode) situé en bas à droite de la déclaration de revenus ou en haut. Déclarez votre revenu fiscal de référence, mentionné sur le dernier avis d’imposition puis vérifiez la déclaration préremplie. Après la validation des informations, vous conservez la possibilité de consulter et corriger votre déclaration en vous connectant sur impots.gouv.fr depuis un ordinateur classique. Un accusé de réception peut également être sauvegardé ou imprimé à partir de votre compte fiscal. Ce service « spécial smartphone » fermera le jeudi 21 juin. Ouvrez un compte sur mon.service-public.fr Les contribuables qui possèdent un compte sur mon.service-public.fr peuvent créer une « liaison de compte » avec leur espace fiscal personnel sur impots.gouv.fr et effectuer leur télédéclaration directement à partir de cet espace.
Où se renseigner ? . Aux guichets des centres des Finances publiques (2.400 guichets fiscaux) . Par téléphone, auprès des centres des Finances publiques ou en apellant «Impôt service» (0810 46 76 87) . Via internet sur impots.gouv.fr, rubrique particuliers
Bé non un téléphone ça sert à téléphoner. Je suis absolument réfractaire à la déclaration numérique et je ne m'y résoudrai que quand elle sera obligatoire. Non pas parce que j'en serai incapable mais par solidarité avec tous ceux qui n'ont pas internet et il en reste plus que vous ne le pensez, avec les plus anciens qui se sentirait largués. Donc fermement non.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bé non un téléphone ça sert à téléphoner. Je suis absolument réfractaire à la déclaration numérique et je ne m'y résoudrai que quand elle sera obligatoire. Non pas parce que j'en serai incapable mais par solidarité avec tous ceux qui n'ont pas internet et il en reste plus que vous ne le pensez, avec les plus anciens qui se sentirait largués. Donc fermement non.
les anciens et même des moins anciens
ils devraient laisser le choix !! encore un manque à notre liberté de choix :x
toujours sur papier pas payer des fonctionnaires a rien faire . apres la seule occupation qu'ils auront pour passer le temps c'est la machine a café mais trop de café ce n'est pas bon pour la santé ouiiiii j'ai fait une rime
T'as farpaitement raison Ber tu es très urbain. Un homme bon avec un grand coeur, tu prends très à coeur la santé de nos fonctionnaires
Oui Lydie on devrait leur laisser le choix. Mais tout est insidieux. Dans mon village, nous avons un relais de service public avec cours d'ordinateur, une personne disponible pour remplir les papiers administratifs y compris en version numériques, des permanences avocats, assitance sociale. Des conseils divers. Une borne viséo avec la Caf, la sécu.... Et on refuse d'y mettre la fibre optique alors qu'elle passe juste devant pour alimenter le village suivant et que les bornes sont prêtes pour faire un jour la commune. Or nous ne sommes pas prioritaires. Même là on met des bâtons dans les roues de la population. On ne laisse aucune chance à la ruralité de s'en sortir.
Je déclare mes revenus par Internet depuis un certain temps. Je souligne que comme nous n'avons plus de poste dans notre village (il faut se déplacer à plus de 10 kms aller-retour pour en trouver une la plus proche, et pas facile lorsque l'on n'a pas de voiture) et que le facteur passe quand ça lui chante, c'est quand même plus simple et plus commode.
De toute façon, on n'a plus le choix maintenant, puisque tout est déjà transmis et on a plus qu'à vérifier si le montant est correct ou pas. Je me demande bien pourquoi il faut toujours "les déclarer", puisque l'on ne peut plus rien faire ! Nous n'avons plus la liberté de penser et d'agir à notre guise . Sommes-nous toujours en démocratie ? J'ai un sérieux doute.
Je comprends certaines personnes dans mon entourage qui sont réfractaires à l'Internet et aux téléphones portables. Ils ne vivent pas plus malheureux pour ça.