Bonjour à tous, l'école de l'avenir pour moi ça commencerai par ça deja :
-Plus de profs compétents donc des classe moins surchargés par la suite (20 15 élève max).
-Des cantines seine avec repas bio à la clé.
-Plus de pions compétents et réactif pendant les temps morts entre les cours et autres (car vue il n'y à pas assez de surveillants la violence,manque de respect de l'autre, le vol et le raquette se fait ni vue ni connus donc la stop faut pas déliré non plus).
-Des cours intéressent et compréhensible de tous autrement dit des profs qui savent intéressé la jeunesse.
-Incité la jeunesse dés la 4ieme à faire des stages dans des entreprises que l'élève aura lui même choisi et cherché.
-D'autre pars rendre obligatoire les stage à partir de la 4ieme (1 mois minimum pendant l'année scolaire voir plus si l'élève le veut).
-Rendre totalement gratuit les sorties scolaires dans les écoles (car sellons moi je pense que c'est l'état qui devrai s'(en chargés vue que le contribuable lui verse de l’argent via aux impos).
-Ne rendre l'école obligatoire à partir de 16ans car certains jeunes s'en sorte bien avant les 18ans et on déjà moyen de travaillé dans l'entreprise de leurs parents bien aimé ou dans la boite de sont pote (Perso ce n'es pas grâce à ce que j'ai appris à l'école que j'ai décroché un emploi croyez moi mais ce que j'ai appris dans mon coin chez moi et dans mon entourage).
-Donner envie aux élève d'apprendre et de venir pars eux même à l'école (une solution simple, faire des cours plus attractif/intéressant et leurs donner genre 100€ 200€ par moi pour ce qui font à partir de la 3ieme).
-Êtres plus dur avec ceux qui vol, raquette ou agresse les autres.
-Donner des cours sur des matière peu commune comme la cuisine, informatique/warez et le jardinage par exemple.
-Mélanger toute classe social dans les écoles public.
Et bien d'autre idées.
Mais ce qui est sur c’est que pour mes enfants si j'en est lol. Je voudrai une école ou l'on met en avant les valeurs de communauté, de partage, d'entraide et surtout de savoir vivre même si les autres sont différents en face de soit. Une école ou chacun avance à son rythme et peu êtres aider si besoin quoi qui en soit. Une école ou l'on mélangerai toute sorte de personnes comme le français moyen, le richou frimeur, les étrangers, les handicapé, les gens du voyage ou les jeune des cité, une école ou chacun à sa place quoi. Une école juste et sans prétention qui ne dégoute pas l'élève de la scolarité et des étude. Une écoles ou la liberté d'expression ne sera pas censuré et voir apprécié de tous (sans entendre un pove mec dire ta gueule ou un prof sanctionner l'élève car il à parler d'un sujet tabou. Et pour finir un lieu de joie et de rencontre et de liberté.
Voilà en gros ma vision des choses.