Le village "le plus hanté" d'Angleterre... a peur d'Halloween
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La petite commune de Pluckley, en Angleterre. (Edouard GUIHAIRE / AFP)
Mais ce ne sont pas tant les fantômes que ses habitants craignent de voir apparaître, que des hordes de fêtards en mal de sensations fortes...
L'ObsL'ObsPublié le 25 octobre 2016 à 22h02
L'endroit, affirme le document, dispose de "12 fantômes officiels, de même que de nombreux autres moins connus", un anonymat relatif qui les prive donc du label dont jouissent les premiers.
Citation :
"En journée, c'est un lieu calme et accueillant. La nuit, l'atmosphère change et il devient un paradis pour les chasseurs de fantômes en herbe."
A commencer par l'église St Nicholas et son modeste cimetière, qui abriteraient, comme tout bon lieu hanté, une "Dame blanche", mais aussi, et c'est plus insolite, une "Dame rouge", qui doit son nom à la rose qui l'aurait accompagnée au moment de sa mise en bière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Edouard GUIHAIRE / AFP)
Madame serait le fantôme d'une ancienne notable de la région et hanterait les lieux depuis près d'un millénaire à la recherche de son enfant mort-né. Tuons dans l'oeuf tout suspense, si tant est qu'il y en ait eu : le cimetière recèle bien quelques stèles défraîchies, suffisamment illisibles et abîmées pour faire travailler l'imagination, mais ne semble guère troublé par une quelconque activé ectoplasmique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (BEN STANSALL / AFP)
"Il y a des choses qui bougent"
Citation :
"Il y a des choses qui bougent, vous entendez des bruits de pas. Quand je passe l'aspirateur, je sens qu'on me tire par la poche de derrière", affirme cette femme de 35 ans.
Usurpée ou pas, cette réputation de "village le plus hanté d'Angleterre" attire au moment d'Halloween son lot de curieux et autres fêtards bien décidés à croiser l'un des douze fantômes officiels.
Alors ? Envie de sensations fortes ? Seriez-vous tenter d'aller dans ce village ? Vos réactions ...