C'est affolant de constater a quelle vitesse la France fait monter la dette, le compteur tourne .... sans arrêt ! A regarder c'est "amusant" .... mais surtout inquiétant pour la France ... pour les français !
oup's' ça fait flipper !!! je voudrai voir le même compteur avec ce qui rentre dans les caisses à chaque seconde histoire de faire la balance mais elle resterait négative on le sait
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Avec la crise bancaire de 2009, la crise européenne encore en cours, la France a vu sa dette croître à un rythme effréné, et atteindre un niveau particulièrement préoccupant.
La dette publique comprend à la fois la dette de l’État, des Collectivités territoriales et de la Sécurité sociale. Au premier trimestre 2017, elle s’élève à 2.200 milliards d’euros, se rapprochant de la barre symbolique des 100% du PIB.
À cette dette « officielle », il convient de comptabiliser un autre type de dette, qui n’est pas pris en compte dans le bilan des comptes publics, les engagements hors bilan de l’État. contrepoints ICI
Le compteur de la dette :compteur de la dette ICI
France : la dette culmine à 1717,3 milliards d'euros Mis à jour le 30/03/2012 à 12:10 lefigaro ICI
affolant en effet Gustine j'ai remarqué " € 35.301 Dette publique par habitant"
un truc pas mal aussi en 1978 sous Valéry Giscard d'Estaing 82,8 Milliards d’euros et depuis ça grimpe ....
Citation :
Il est alors à la tête des Républicains indépendants, qui constituent la deuxième composante de la majorité. ... Les divergences au sein de sa majorité, entre le RPR gaulliste, présidé par Jacques Chirac, et l'UDF centriste, dont Valéry Giscard d'Estaing est le fondateur, vont en s'aggravant au fil du temps.
Valéry Giscard d'Estaing — Wikipédia[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le septennat de Valéry Giscard d'Estaing est marqué par les conséquences des deux chocs pétroliers qui brisent la dynamique des Trente glorieuses. Devant la nécessité d'économiser l'énergie, le président instaure en 1975 le changement d'heure pendant les mois d'été. Cette période est aussi marquée par l'apparition du chômage de masse.
Ne cherchez plus ! voilà où commence notre dette publique .... où va t-elle s'arrêter ??
C'est, selon l'Insee, le niveau de l'endettement du pays à la fin du troisième trimestre 2016
. Ce chiffre est en baisse de 10,3 milliards par rapport au trimestre précédent. Rapportée à la richesse nationale, cette dette de l'ensemble des administrations publiques, mesurée selon les critères de Maastricht, atteint 97,6% du Produit intérieur brut (PIB), contre 98,4% à la fin du deuxième trimestre de l'année. La France emprunte toujours plus sur la première moitié de l'année, ce qui augmente rapidement son endettement, avant que celui-ci ne reflue sur la seconde moitié. À la fin du troisième trimestre 2015, la dette avait ainsi baissé de 2,2 milliards d'euros par rapport au trimestre précédent.
Le projet de loi de Finances pour 2017 prévoit une dette ramenée à 96% du PIB l'année prochaine, après 96,1% cette année. Certes, ce serait la première fois depuis 10 ans que la courbe repartirait très légèrement à la baisse. Mais les astuces comptables utilisées par le gouvernement pour boucler son budget 2017, ainsi que les hypothèses optimistes sur lesquelles il a été construit, rendent sceptique sur le scénario de Bercy prévoyant un déficit public à 2,7% en 2017, et donc un reflux de la dette. D'autant qu'entre-temps l'élection présidentielle aura changé la donne, rendant presque automatiquement caduques les prévisions de l'année prochaine.
Peut-être que l'endettement est en baisse, mais au préjudice des retraités qui n'ont pas eu de revalorisation de leur pension, qui ne sont plus remboursés de beaucoup de médoc", de la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales, etc ....
Mais pas aux économies de fonctionnement de l'Etat toujours plus pléthorique et très dépensier ...
D'un coté il y a l'I.N.S.E.E. qui fait les comptes en bon "comptable" ... De l'autre la Cour des Comptes qui fait des "recommandations" ... Mais aucun des deux n'a de pouvoir sur le fonctionnement de l'Etat ...
Peut-être que l'endettement est en baisse, mais au préjudice des retraités qui n'ont pas eu de revalorisation de leur pension, qui ne sont plus remboursés de beaucoup de médoc", de la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales, etc ....
Mais pas aux économies de fonctionnement de l'Etat toujours plus pléthorique et très dépensier ...
D'un coté il y a l'I.N.S.E.E. qui fait les comptes en bon "comptable" ... De l'autre la Cour des Comptes qui fait des "recommandations" ... Mais aucun des deux n'a de pouvoir sur le fonctionnement de l'Etat ...
D'après se que j'ai vue les retraites serons plus revalorisé ils parlent même que les futurs retraités perdrons à peut près plus de 200€ par mois
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Des économies pour la C.A.M. et le désendettement de la France, le déremboursement .....ouest-france ICI
Si c'est comme ça que l'Etat se désendette, c'est honteux ... Les français n'ont qu'a souffrir en silence ... tant pis pour eux ... Je sais, j'en subit les conséquences depuis plusieurs mois ....
Je suis de plus en plus dégoûtée par cette façon de procéder, concernant les gouvernements successifs. Pour les retraités, non seulement les pensions n'ont pas été revalorisées depuis, il me semble, 2008-2009, mais on les ponctionnent sur les remboursements des médicaments, et maintenant sur les cotisations sociales qui vont augmenter pour eux. Tout ça pour faire des économies de bouts de chandelle ! Ces derniers jours, je suis passée à la pharmacie pour renouvellement des médicaments gynécologiques (ordonnance de ma gynécologue sur 12 mois). J'ai été sidérée de voir la pharmacienne prendre sa calculette pour connaître le nombre de comprimés auquel j'avais le droit de prendre sur une année. Elle a fait une règle de trois et m'a annoncé que j'avais le droit à le renouveler 7 fois au lieu de 12 ! Je n'en revenais pas. Elle m'a expliqué que c'est la SS (ce sont des sortes de SS modernes aussi, je trouve ) qui a donné des consignes à toutes les pharmacies de calculer au comprimé près. Complètement hallucinant et complètement écoeurée !
Alors qu'il aurait de grosses économies à faire ailleurs que sur le dos des retraités qui sont vraiment les pigeons de ces politiciens. C'est juste une constatation de ma part. C'est le monde à l'envers !
marie48
Alors pour revenir au sujet du compteur qui tourne un peu trop VITE ... Je l'ai dit depuis très longtemps (bien avant 2012) ... concernant tous nos nommés ministres ... J'étais contre ce qu'a fait F.Hollande, la baisses des rémunérations... la sienne et celles des ministres . S'ils ont droit a un salaire a la hauteur de hauts fonctionnaires, c'est normal..... tout le reste, berline, chauffeur, gardes du corps, logement de fonction et personnel de service ... a bannir ! Le salaire ça sert a assumer son job ... et vivre. Ils peuvent se payer une voiture et la conduire ... Il y a quelques années je suis allée dans un pays bien plus riche que la France, au moment ou nous étions a proximité des bâtiments du gouv...t ..... est arrivé un Monsieur en R5... avec des dossiers sous le bras .... c'était le ministre des finances ... nous dit le guide ! ! !
Et si nos ministres en faisaient autant ? ça se serait une évolution .... ... et de très grosses économies a faire ...
et vous avez échappé au pire question remboursement des medocs avec le programme Fillon
Encore ce matin il était question de dérembourser des injection pour soulager l'arthrose, que je sache ce n'est pas F.Fillon... pour le mien qui ne l'est plus depuis mars 2015 non plus .... Mais bien le gouv..t Hollande ! Le gel des pensions idem ..... et la S.S. ne va pas mieux pour autant ...