À quelques jours de la fête d'Halloween et d'une distribution massive de bonbons divers et variés, Agir pour l'Environnement rend publique une étude inquiétante : elle a décelé des nanoparticules dans une centaine de sucreries destinées aux enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des nanoparticules de dioxyde de titane ont été décelées dans une centaine de sucreries. (AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] franceinfoRadio FranceMis à jour le 28/10/2016 | 08:16 publié le 28/10/2016 | 08:16
La soirée d'Halloween, lundi 31 octobre, devrait, comme chaque année, être synonyme de distribution et de consommation massives de bonbons et autres sucreries. C'est dans ce contexte que [url=http://www.agirpourlenvironnement.org/sites/default/files/communiques_presses/161027 CommPresse naNO_enfants_0.pdf]l'association Agir pour l'Environnement publie une étude alarmante [/url]: il y a des traces de nanoparticules dans une centaine de ces produits destinés aux enfants (chocolats, chewing-gums, bonbons).
Professeur Jürg Tschopp, biochimiste a écrit:
Avec le dioxyde de titane, on se retrouve dans la même situation qu'avec l'amiante il y a 40 ans
Bonbons aux nanoparticules : faut-il les interdire au nom du principe de précaution ? Vos réactions ....
Ce n’est pas le premier coup dur subi par les confiserie cette année. Fin août, c’est une vidéo qui a commencé à écorner l’image inoffensive des bonbons. Calmant un certain nombre d’entre nous sur leur consommation de crocodiles en gélatine
On retrouve du E171 dans de très nombreux produits comme les Têtes brûlées, les Malabar ou encore les gâteaux Lu. Faisant des enfants les premières victimes explique l’association Pourtant, l’Agence européenne de sécurité des aliments a renouvelé en septembre dernier l’autorisation d’utiliser cet additif ne possédant pas assez de preuves sur la nature cancérigène du colorant. Malgré tout elle préconise de refaire des études à ce propos.
En attendant, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) va lancer la sienne afin “d’évaluer les risques d’exposition aux nanomatériaux via la consommation de denrées alimentaires” suite à des demandes émanant des ministères de la santé et de l’environnement. inrocks
c est vrai mais malgre celà on continue à en manger je suis comme lydie j en ai j en mannge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
hééé oui marie !! et de plus, on utilise les même nanoparticule de dioxyde de titane dans les médicaments notamment ceux aux long cours , que l'ont peut prendre plusieurs années, pilule contraceptive, médicament anti reflux gastro œsophagien etc ... et même dans les bonbon bio comme il n'y a aucune réglementation ils s'en donnent a cœur joie, et le temps qu'une réglementation ce fasse les industriel prévoit déjà le prochain produit non réglementer en remplacement... Il serait temps d'interdire tout simplement tous produits potentiellement dangereux pour l’environnement, la santé par question de bon sens !!