Bavure ou légitime défense ? Un forcené de 51 ans a été abattu par les forces de l’ordre, vendredi soir, à Echirolles (Isère) et cinq policiers ont été placés en garde à vue, dans un contexte de fortes tensions entre policiers, magistrats et gouvernement.
Le fils de l’homme abattu, décrit plus tôt comme « excité » et soupçonné d’avoir trop bu, fait le portrait « d’un bon père de famille », d'« un homme sans histoires » auprès du Dauphiné Libéré.
Absente lors du drame, la famille de ce père de quatre enfants, carrossier dans les Transports en commun grenoblois (TAG), n’a pu regagner la maison familiale qu’en début de matinée. « A ma connaissance, il n’avait pas d’arme à la maison. C’était un bon vivant, il aimait rire et partager et nous n’avions jamais entendu parler de conflit de voisinage en ce qui le concerne », affirme-t-il, indiquant par ailleurs qu’il s’apprête à porter plainte. 20minutes pour lire la suite
bavure ou pas la situation reste grave
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bavure ou légitime défense ? justement j'ai vu l'info ce midi, ça ne va pas arranger la police cette bavure ou pas ! Justement dans leur revendication il parlait de la légitime défense !!
Je ne crois pas que ce soit une bavure . Car , même avec un pistolet d'alarme , on ne pointe pas une arme sur un policier !(sur personne d'ailleurs)! Pour moi , si comme il est dit , ils ont tous tiré tous en même temps , c'est qu'ils se sont sentis menacés ! Maintenant ça reste à être démontré !
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Mais il est vrai qu'ils s'en prennent tellement sur la figure ..... même s'ils ont une grande maîtrise de leurs réactions ........ ce ne sont que des humains ..... et menacés ! L'enquête nous dira ...
Je ne crois pas que ce soit une bavure . Car , même avec un pistolet d'alarme , on ne pointe pas une arme sur un policier !(sur personne d'ailleurs)! Pour moi , si comme il est dit , ils ont tous tiré tous en même temps , c'est qu'ils se sont sentis menacés ! Maintenant ça reste à être démontré !
Bonsoir Joyce, j'apprécie ton témoignage, ce forcené menaçait ses voisins, ils ont appelé la police, et il s'est jeté sur eux avec une machette...Les policiers lui ont demandé de lâcher son arme, il n'a pas obtempéré...Les policiers ont dû tirer pour se protéger et protéger les voisins.... (info video police )...Il y a donc légitime défense...Un voyou en moins...
moi ce qui me géne dans cette histoire c'est cela.
Les policiers "positionnés en deux colonnes derrière deux boucliers balistiques"
surtout qu'ils sont équipé de tazer et de flash bol .maintenant faut aussi comprendre que vue ce qui ce passe en ce moment ils ont peut etre mal jugé la situation
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
pour cette affaire, un policier menacé par un individu en possession d'une arme à feu (ou supposée telle en l'occurrence) doit employer l'arme à feu dont il dispose pour anéantir la menace non ? Sinon il faut envisager de supprimer l'arme de dotation et la remplacer par un pistolet à amorces comme il en existait dans les années 60... Après on attend aussi le "self-contrôle " des policiers sinon on va faire comme aux USA, tirer sur tout ce qui bouge !!!
moi ce qui me géne dans cette histoire c'est cela.
Les policiers "positionnés en deux colonnes derrière deux boucliers balistiques"
surtout qu'ils sont équipé de tazer et de flash bol .maintenant faut aussi comprendre que vue ce qui ce passe en ce moment ils ont peut etre mal jugé la situation
Si je te comprends bien, les policiers doivent se laisser tuer pour évaluer la situation....Ils sont formés pour cela de façon drastique, c'est extrêmement réglementé...Il faudra combien de morts parmi nos anges gardiens bien que 91 % des Français soient de leur côté....
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
pour cette affaire, un policier menacé par un individu en possession d'une arme à feu (ou supposée telle en l'occurrence) doit employer l'arme à feu dont il dispose pour anéantir la menace non ? Sinon il faut envisager de supprimer l'arme de dotation et la remplacer par un pistolet à amorces comme il en existait dans les années 60... Après on attend aussi le "self-contrôle " des policiers sinon on va faire comme aux USA, tirer sur tout ce qui bouge !!!
Impossible en cas d'agression de se demander si l'arme braquée est factice ou pas, c'est une question de secondes ou le policier doit évaluer les risques pour la population et pour lui..Là en l’occurrence, si une arme a été braquée le policier est en légitime défense, l'individu avait aussi une machette avec laquelle il a menacé ses voisins...Les policiers sont formés et drastiquement pour faire face à toutes menaces, sauf qu'ils sont pieds et poings liés pour le moment, d'où leurs revendications, il ne s'agit pas de " jouer aux cow-boys " ce sont les criminels qui tirent sur tout ce qui bouge...Nos anges gardiens doivent pouvoir se défendre et sauver les personnes autour...
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Impossible en cas d'agression de se demander si l'arme braquée est factice ou pas, c'est une question de secondes ou le policier doit évaluer les risques pour la population et pour lui.
dans ce cas là je suis d'accord ! et puis un homme qui boit n'est pas contrôlable !
Je suis avec tout cœur avec nos policiers qui font leur possible pour nous protéger