Le docteur Bekoff, professeur à l’Université du Colorado, a étudié les pies et a constaté un phénomène très étrange, en effet, ces oiseaux ont un côté compatissant extraordinaire.
Les pies pleurent leurs morts et organisent même une sorte de funérailles pour ces derniers, ce comportement n’est pas unique dans le règne animal puisqu’il a été constaté chez les Gorilles, les éléphants et les dauphins. Cependant, c’est la façon dont ces oiseaux disent adieu à leurs congénères morts qui est unique.
Quand elles découvrent un cadavre, elles le picorent pour s’assurer que l’oiseau est bel et bien mort, puis, elles s’envolent pour apporter de l’herbe et le poser sur le cadavre, ensuite, elles se tiennent en silence pendant quelques instants près du cadavre avant de s’envoler.
Incroyable ! alors que nous, on respecte même pas les lieux ou sont enterrés nos semblables, y a qu'avoir le nombre de profanations que subissent les cimetières toutes confessions confondues
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On ne peut pas savoir ce qu elles ressentent mais j ai l impression qu elles donnent un dernier adieu au defunt Les éléphants eux manipulent avec beaucoup de précautions les ossements de leurs defunts et recouvrent de feuilles leurs congeneres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie