Facebook vient de publier la liste des 98 types de données personnelles de ses utilisateurs que la firme vend aux publicitaires. Ces informations, qui vont jusqu’à la taille de votre logement, permettent au géant américain de vendre à prix d’or ses espaces aux annonceurs.
News TV - le 2016-08-24 08:52:48 / Modifié le 31.10.2016 14:36:58
Bien oui, sans le vouloir ou presque, "on" sait tout-tout sur nous ... Si en plus vous avec le portable, des comptes en lignes que vous consultez ..... allez sur X Y Z comme sites..... LÀ c'est la panacée ! ils savent tout ce que vous cherchez ...
Bien oui, sans le vouloir ou presque, "on" sait tout-tout sur nous ... Si en plus vous avec le portable, des comptes en lignes que vous consultez ..... allez sur X Y Z comme sites..... LÀ c'est la panacée ! ils savent tout ce que vous cherchez ...
ah mais carrément !!
Facebook cerne mon profil Des mails et des pubs Des mails et des pubs Gare aux cookies ! Pas de cache-cash ! Je vais retirer de l’argent au distributeur de billets. On l’oublie souvent, mais cela permet la géolocalisation. Les applis espionnes bon la liste est longue :x !!
Se protéger, c'est possible ! a écrit:
Choisir le bon moteur de recherches. DuckDuck Go ne propose aucune publicité et ne retient aucune information sur les requêtes de ses utilisateurs.
Utilisez la navigation privée, pour ne pas laisser de traces. Sur Firefox, sélectionnez le logo représentant un masque vénitien, sur Google Chrome, l’espion en imperméable, et sur Internet Explorer, cliquez sur outils/sécurité/navigation inprivate.
Evitez d’être géolocalisé. Eteignez cette fonction de vos téléphones et tablettes et choisissez d’être géolocalisé si vous en avez besoin.
Non aux pubs personnalisées ! Sur Google, tapez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la barre d’adresse et décochez la case en bas de page.
Sur Facebook, allez dans comptes/publicités/sites tiers, publicités et amis, et choisissez de ne montrer vos informations à personne.
Refusez le pistage. Sur Firefox, activez options/vie privée/indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté ; sur Internet Explorer, outil/sécurité/protection contre le tracking et sur Google Chrome,option/paramètres/paramètres avancés/envoyer une requête « interdire le suivi » avec votre trafic de navigation.
Pour Twitter, allez dans paramètres/sécurité, et décochez la case « adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires ».