Le député des Alpes-Maritimes accuse François Hollande d'avoir violé le secret défense en révélant à deux journalistes du Monde un plan de frappes aériennes en Syrie, en 2013. Selon lui, ces informations mettent en péril "la politique de défense et de sécurité de la France".
L'opposition ne lâche pas François Hollande après ses confidences aux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Le député LR Eric Ciotti a saisi le procureur de la République pour violation du secret défense après la publication d'informations classées, qui auraient été divulguées aux journalistes "dans le cadre d'entretiens réguliers" avec le président de la République.
Dans son courrier, le député des Alpes-Maritimes explique avoir saisi à deux reprises le ministre de la Défense, en vain, pour dénoncer la publication le 24 août dans le quotidien d'un article sur un projet d'attaque, abandonné in extremis, en Syrie en août 2013. L'article est illustré par la reproduction d'un schéma, estampillé "confidentiel défense", et présentant le déroulé temporel prévu de la frappe.
pour la suite MSN actualites
alors là qu en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il y a un livre qui a été commis par Un certain Nouzilles... et qui s'appelle "les tueurs de la République" ... soit ! Que celà existe n'est un secret pour personne, mais jusqu’à présent aucun président n'avait confié cela entre deux portes a des journalistes ... OUF ! il n'a pas donné les noms .... ou du moins "on" a tu les confidences du Président ... Ce n'est pas un attitude digne d'un Homme d'Etat ... qui doit avoir le respect de l'intégrité et de la cohésion de la Nation ! .... "on" ne se confie pas comme ça sur des secrets stratégiques, des secrets de défenses .... E F F A R A N T ce type ! Que le Ministre de la Défense réponde a Mr Ciotti ... ben non... lui sait se tenir ! Je ne suis pas sur que ces attaques aillent très loin ..... Hélas !