LE PLUS. Niveau crédibilité c’est touché coulé, affirme la Secrétaire nationale du PS à l’action et la promotion républicaine, Elsa Di Méo. Selon notre contributrice, qui veut alerter sur le danger que représente le Front national pour la France, le parti de Marine Le Pen a perdu en crédibilité depuis l’annulation de sa convention économique.
Marine Le Pen a défendu à Fréjus sa ligne économique du moment. Comme l’analyse très bien le journal "Le Monde" du 25 octobre 2016, elle y défend un patriotisme économique dans le cadre d’un "capitalisme économique".
Elle ne crée pas ainsi une nouvelle donne politique, mais remet au gout du jour les idées de Bruno Mégret. Personne ne doutant de la nature d’extrême-droite de celui-ci. Elle n’est ni plus ni moins que dans une certaine filiation de celle-ci.
Marion Maréchal-Le Pen ne cache pas non plus sa filiation idéologique. Dans la lignée de son grand-père, libéral et nationaliste. De sa campagne aux régionales aux amendements libéraux déposés à l’Assemblée nationale dans le débat sur la loi Macron. Il n’y a aucun doute, ses réponses sont à droite. nouvel obs
Et donc en catimini voici tout le FN contraint d’annuler sa, pourtant centrale, convention sur son programme économique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie