Le bizutage a été interdit en 1998, mais il est encore courant au sein des grandes écoles et des universités et il y'a pas longtemps on appris pour des pompiers. Souvent il est plus ou moins dissimulé derrière les 'week-end d'intégration' ou les 'journées d'intégrations'. Certains en ressortent fragilisés, d'autres en gardent un bon souvenir mais dans l'ensemble il est toujours difficile de savoir exactement ce qu'il se passe pendant 'l'intégration'.
Alors, faut-il réprimer plus sévèrement?
Transformer le bizutage en quelque chose de plus édulcoré?
Laisser les enseignants et responsables superviser la transmission des traditions?
je ne vois pas le fait d'humilier ou de faire souffrir un individu ca vas l'aider a s'integrer . ce releve plutot du sadisme que d'autre chose. comme la sodomie pratiquer avec une bouteille pour le pompier
Le membre suivant remercie pour ce message :
elrach
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Personnellement je connais pas ce genre de truc mais je pense que humilié des gens et leurs faire du mal pour les intégrés dans la société est vraiment ignoble.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi aussi !! ici on parle d'humiliation!! ça sort des sociétés primitives, plus rien à voir !! des rituels qui sont devenu abjecte ! même si l’homme à besoin de nous sentir intégré doit-il en passé par là ? la solitude, la peur d'être rejeté d'un groupe social est elle si frustrante ?? Je pense qu'il faut changer ses mœurs ! l'intégration dans la vie sociale peut passer par une fraternité saine. Voilà ce que j'en pense ! faisons évoluer les modes de vies.