La Marseillaise pourrait-elle être bientôt remplacée par du David Guetta?
L'idée signée Karine Ferri a de quoi faire sourire, ou choquer les plus attachés à l'hymne national écrit par Rouget de Lisle en 1792. Un chant régulièrement critiqué en raison de paroles jugées trop violentes par certains. C'est peut-être la raison qui a poussé TV Mag à demander à l'animatrice quelle chanson elle choisirait si elle était présidente de la République. "J'aimerais une chanson ultra-positive qui nous donne envie de tous rester soudés même face aux terribles événements, pour que l'on soit les uns avec les autres et non les uns contre les autres" , a expliqué la candidate de Danse avec les stars qui a carrément lâché le nom du DJ David Guetta. "Je choisirais quelque chose d'un peu funky, comme David Guetta ou bien Francky Vincent! Ah non, je sais: "Aller plus haut" de Tina Arena! Ou "Ma philosophie" d'Amel Bent" , a-t-elle proposé, non sans humour. Que les esprits moins "funky" se rassurent, il y a peu de chances que Karine Ferri fasse son entrée à l'Elysée en 2017.
La Marseillaise bientôt remplacée par du David Guetta ? d'accord ou pas d'accord ?
Personnellement avoir comme hymne national une chanson qui incite à la guerre.... mais c'est un patrimoine d'une autre époque qu'on doit respecter. Après euh... David Guetta... C'ets pas mon trip et je comprendrai pas trop.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est peut-être la raison qui a poussé TV Mag à demander à l'animatrice quelle chanson elle choisirait si elle était présidente de la République
mais cette chanson n'est pas la propriété du président de la république mais celle du peuple combien de personne dans les années noire ce sont raccroché a ce chant patriotique avant de succombé face au envahisseurs . pour moi ce n'est pas un chant guerrier mais plutôt un chant libérateur et il me rend fière d'etre Français
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !