Quelques heures avant de disparaître des emplacements publicitaires du réseau JC Decaux, la campagne gouvernementale de prévention du VIH (sida) à destination des homosexuels, visible depuis près d’une semaine sur 8 000 affiches dans 130 villes en France, a suscité une flambée de passions. Dénonçant l’« homophobie » des maires Les Républicains (LR) qui avaient demandé le retrait de ces affiches dans leur commune, la ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé, mardi 22 novembre sur Twitter, avoir saisi la justice administrative pour contester cette « censure ». lemonde
ces affiches au motif qu’elles « portent atteinte à la dignité au risque de heurter la sensibilité de l’enfance et de la jeunesse » êtes vous pour ou contre cette censure ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Je suis contre la censure en général mais là je trouve cela d'autant plus déplacé que je ne vois pas en quoi elle peut choquer la jeunesse. La jeunesse est peut-être la mieux placée pour comprendre le message et qui plus est celle qui accepte probablement le mieux l'homosexualité. Si cela choque, ce n'est certes pas la jeunesse...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je suis comme toi la jeunesse comprend mieux l'homosexualité cette affiche choquera plus les personnes âgées qui sont contre tout ce qui n était pas d "AVANT" dans " le temps "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
La campagne de communication soutenue par le ministère de la Santé a notamment été retirée à Angers et Aulnay-sous-Bois à la demande du maire.
"Aimer, s'éclater, s'oublier. Les situations varient. Les modes de protection aussi". La campagne de communication soutenue par le ministère de la Santé sur la prévention du sida pour les couples homosexuels suscite de très vives réactions à droite. Lundi, la municipalité (LR) d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a pris un arrêté interdisant la diffusion de cette campagne, jugeant les affiches contraires aux "bonnes mœurs". Une dizaine d'autres villes ont fait de même mais la ministre de la Santé a saisi la Justice.
Je ne comprend pas les maires qui retirent les affiches montrant des couples homosexuels. Et vous? D'accord? Pas d'accord? Donnez votre opinion .....
il y aurait due avoir des hétéros !! là ça ne cible que les homos et je ne suis pas d'accord ! C'est discriminant ! Pourquoi les hétéros n'ont pas la droit à cette campagne ?
Mais aussi pourquoi des homosexuels ?... Le SIDA est hélas présent partout ... Il y a sans doute une autre façon de faire une campagne que de cibler une "catégorie" de personnes ...
il y aurait due avoir des hétéros !! là ça ne cible que les homos et je ne suis pas d'accord ! C'est discriminant ! Pourquoi les hétéros n'ont pas la droit à cette campagne ?
Exact, cela ne concerne pas qu'eux, faudrait arrêter les préjugés, ça commence à bien faire !