Les jeux ( ce n'est pas le bon mot je m'en excuse ), ne sont pas fait. Il y a en France 44,6 millions d'électeurs inscrits sur les listes électorales.
Monsieur FILLON a recueilli environ 70% de 4,6 millions de suffrages soit 3,2 millions de voix au sein de la droite… et du centre !
Supposons que 35% des Français s’abstiennent de voter, il nous restera environ 29 millions de suffrages exprimés.
Avec ses 3,2 millions de partisans, et même 4,6 millions si l’on suppose que tous ceux qui ont voté dimanche dernier se rassemblent autour de lui ( ce qui est moins certain ) , sans être défaitiste mais réaliste, ce brave Monsieur FILLON est encore très loin du compte pour avoir la majorité et être élu à la Présidence de la république..
Il lui reste encore 10 millions de français à convaincre que son projet est le meilleur pour l’ensemble des français !
A suivre donc …
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les dés semblent jetés si l'on en croit les médias .... Après les médias ont pris une belle claque le soir des résultats du 1er tour des primaires .... et à gauche on ne sait pas encore comment ça va tourner !!! alors pour le moment même si tout semble joué je pense qu'il faut laisser du temps à chacun de s'exprimer et qui sait une surprise à la fin .... mais pourvu qu'elle soit bonne ... les discours actuels font plutôt penser à une surprise qui serait mauvaise. Je ne peux pas croire que nous allons droit vers une situation comme aux USA !
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Fillon a gagné avec 2,8 millions de voix soit à peine un peu plus de 6% du nombre d'inscrits sur les listes électorales (chiffres de 2012). On est encore loin du compte, et de nombreux candidats vont mettre François Fillon face aux contradictions de son programme. Sa chance actuelle est la déliquescence des socialistes comme en 2002. Toutefois, si la gauche arrive à se rassembler derrière Macron (chose improbable mais non impossible), la bataille sera bien plus compliquée que prévu.
Tout à fait d'accord avec toi Gentleman64, et je ne vois pas en quoi les Français ont oublié le passé. Certes Madame LE PEN est là mais jamais elle n'aura le pouvoir en France, papa a déjà essayé et contre chirac il a obtenu à peine 20% des voix !.